La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  L'arrivée à Wyslan  L'arrivée à l'Académie des Mystiques 

 Une arrivée des plus mouvementée.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2004 à 11:06:49   

"Alors maître ? On monte dans une des calèches ?"

A cette question, posée non sans un certain enthousiasme, Artemus se retourna vers Lunatik.

"Non, déclara-t-il, nous allons marcher."

"Pourquoi ?"

La petite fille avait levé ses yeux bleus azur vers lui et le regardait d'un air peiné. Artemus esquissa alors une légère grimace ennuyée et détourna le regard.

*Quelle feignasse ! Même pas capable de faire quelques pas pour arriver à cette fichue assemblée !*

Et, comme si elle avait entendu ce qu'Artemus venait de penser, la petite rétorqua.

"Mais, j'ai mal au pied maître ! Je suis sûr que mes chaussures sont cramées ! Je peux plus marcher, j'en ai marre !!"

Elle commença à piquer une colère tout en trépignant et en devenant toute rouge. Des larmes se mirent à ruisseler sur ses joues, ternies par le sable.

"Je suis fatiguée... bouhhoououhhh ! Fatiguée..."

Artemus attendit quelques instants sans rien ajouter. Puis, finalement, il se décida à agir.
Il retira complètement les vieilles frusques qu'il gardait sur le dos pour se protèger du soleil, dévoilant ainsi un long et épais manteau noir à broderies d'argent sur une chemise noire et un pantalon noir.
Tout doucement, il se baissa vers Lunatik et la prit dans une étreinte douce et réconfortante. Fermant les yeux, il se concentra davantage, s'apprêtant maintenant à disparaître.
La petite fille comprit alors ce qu'il voulait faire... Elle commença à se débattre, visant à échapper à son emprise.


"Maître... Maître non. Pas ça, je vous en supplie !"

Il resserra davantage son étreinte de façon à la faire taire et à ne plus la faire bouger outre mesure. La petite gémit, mais il s'en contrefichait. Il continuait de se concentrer.
Finalement, il sentit que son corps était aspiré vers un tout auitre endroit, loin d'ici. Il se laissa aller, entraînant Lunatik par la même occasion.
L'enfant ne disait plus rien. Elle aussi devait sûrement se sentir partir...
Alors, Artemus ferma les yeux et laissa faire ce qu'il appelait ses "dons naturels"...

Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2004 à 11:39:31   

Le voyage n'avait pas été très long. Elle avait à peine eu le temps de compter jusqu'à trois qu'il se retrouvait déjà dans une immense et magnifique cour de marbre ou des personnes affluaient ça et là.
Lunatik nicha son visage dans le cou d'Artemus et lui rendit son étreinte de façon plus passionnée.
Celui-ci se délia d'elle et voulut se relever, mais il ne put. Il s'affaissa sur le champ, poussant un léger gémissement tout en portant une main à sa poitrine.


"Maître ! S'écria Lunatik, maître, qu'avez-vous ?"

Face à sa détresse, Artemus releva lentement les yeux et la fixa sur une grimace de douleur.

"C'est... c'est votre coeur maître ? Votre coeur ?"

Artemus n'ajouta rien et tomba à quatre pattes. Il soufflait péniblement ! Des sons rauques sortaient de sa gorge, comme s'il étouffait ! Et des gouttes de sueurs perlaient à présent sur son visage.

*Il a fait un long chemin ! Le soleil a dû l'affaiblir ! Il n'a pas bu de sang ! Il est aussi fatigué que moi ! Et en plus son coeur... son coeur...*

L'épouvante se lisait sur le visage de l'enfant. Elle ne savait que faire dans ces moments là. Ces horribles moments où son "maître" perdait le contrôle de lui-même, le contrôle de son corps.
La nature reprenait le dessus et finissait de l'achever. Lunatik aurait voulu crier de toutes ses forces pour l'empêcher de continuer... Mais les sons se brisèrent dans sa gorge.


"Maître ! Artemus ! Souffla-t-elle en lui saisissant le bras, relevez-vous ! Courage ! Allez !! Allez !!!"

Artemus la repoussa avec vigueur et chercha à reprendre son souffle. Petit à petit, il commençait à le retrouver et à respirer de façon plus régulière, sous les yeux impuissants de l'enfant.
Enfin, il commença à se calmer. Son corps ne tremblait plus, il ne transpirait plus. Il soufflait comme quelqu'un qui vient de courir plusieurs kilomètres sans s'arrêter. Et, peu à peu, son visage redevenait serein et impénétrable.


"Maître..."

Il déglutit puis leva les yeux dans sa direction.

"Maître, sourit-elle en s'approchant de lui, vous allez mieux. Oh, je suis si heureuse ! J'ai cru que j'allais vous perdre !"

Artemus n'ajouta rien et se contenta de lui sourire. Pour la rassurer, il la prit dans ses bras quelques secondes, caressant doucement ses cheveux.

"Je n'ai pas de coeur, souffla-t-il d'une voix sombre, tache de t'enfoncer ça dans le crâne, Lunatik ! Les personnes comme moi n'ont pas de coeur..."

"Maître..."

Il desserra lentement son étreinte et se releva encore tout en nage.
Là, plusieurs personnes s'étaient arrêtés pour voir le spectacle et les fixaient d'un oeil inquiet. Artemus leur tendit un bonjour sur un sourire des plus charmants et décréta :


"Ne vous en faites pas ! Ca va ! Ca va, rien de grave !"

Les passants lui rendirent un sourire gêné puis repartirent à leurs activités. Le temps qu'ils disparaissent, le visage d'Artemus avait soudain changé d'aspect. A présent, une moue agacée et dégoûtée se lisait sur son visage.

"On y va Lunatik !"

Et sur ce, il commença à marcher. Lunatik courut à sa suite, le rattrapant pour se mettre à sa hauteur.

"Maître, mais où va-t-on ?"

"Quelque part !"

"Quelque part ? Mais c'est où ça "quelque part" ?"

Il ne lui répondit pas et se contenta de presser le pas. De son côté, elle continuait de le suivre, posant sur lui un regard des plus attendris.

*Que tu es beau quand tu es en colère...*
Haut de pagePages : 1  
 
 La Guilde Mystique  L'arrivée à Wyslan  L'arrivée à l'Académie des Mystiques  Une arrivée des plus mouvementée.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum