La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Hors Sujet  Littérature et mangas 

 Le Clan Otori

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 11:13:32   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Qui connait cette superbe trilogie?
Membre désinscrit
   Posté le 31-01-2004 à 11:45:10   

c'est quoi?
ça me dit quelque chose mais je m'en rapelle plus
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 31-01-2004 à 13:42:44   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

voici le résumé du 1ier chapitre du Clan des Otori :
"Le clan des Otori: le silence du rossignol" se passe dans le Japon Médiévial.
C'est l'histoire de Tomasu, un jeune garçon qui fait partie du peuple des Invisible (ce peuple est non-violent et ne se battent pas).
Mais Sir Iida (chef du clan des Tohan) déteste ce peuple et fait tout pour les exterminer.
Alors que Tomasu revient d'une promenade, il voit son village "à feu et à sang". C'est Iida qui vient de massacrer son peuple. Il échape au miraculeusement au massacre, en partie en faisant tomber Iida de son cheval (ce qui est une grande humiliation pour sir Iida).
Tomasu s'enfui donc vers la forêt. Alors que ses poursuivants sont en train de le rattrapper, il rencontre Sir Shigeru Otori qui va le protéger. Et il s'enfuit avec lui. Shigeru lui dit qu'il doit oublier qu'il est un invisible même quand il est seul. Et il lui donne un nouveau nom, Takeo.
Takeo suit donc Shigeru jusqu'à Hagi, la demeure de ce dernier. Pendant le voyage, Takeo perd la parole et découvre qu'il a une ouïe très développée.
Arrivé chez Shigeru, Takeo apprends qu'il ressemble à Takeshi (le petit frère défunt de Shigeru) et que Shigeru à l'intention de l'adopter.
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2004 à 21:36:55   

c'est un mangas?
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 11:05:37   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

non, c'est un roman. (c'est une trilogie..)
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2004 à 12:49:47   

on peut l'acheter oû?
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 15:18:42   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

dans les librairies ou il faut le commander.
Tu veux les références du livre?
Membre désinscrit
   Posté le 04-02-2004 à 12:09:38   

oui il a l'air bien^^
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 14:38:04   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

ok alors les voici:

Le clan des Otori, livre I : Le silence du Rossignol , de Lian Hearn (édition Gallimard, 17 €)

Le clan des Otori, livre II : Les neiges de l'Exil , de Lian Hearn (édition Gallimard, 17 €)

Je ne connais pas le tome 3, il n'est pas encore sorti.


Membre désinscrit
   Posté le 04-02-2004 à 14:55:56   

wouah mes parents voudront pas m'acheter c'est trop chere
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 19:08:11   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

c'est parce que c'est des hors-série... et ils coute moins cher que le tome 5 d'Harry Potter...
Membre désinscrit
   Posté le 05-02-2004 à 10:38:50   

oui mais mes parents voudront pas
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 11:00:33   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

c'est dommage. Mais il me semble que je les vu en forma de poche (donc moins cher) chez Folio. Je vais vérifier.
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 11:15:47   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

voilà, j'ai trouvé^^



il n'y a que le premier sorti chez folio pour l'instant. il coûte 5€10.

les référence du livre sont sur l'image^^
Membre désinscrit
   Posté le 05-02-2004 à 11:38:26   

vait demander à mes parents mais là j'ai pas trop le temps de lire
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 11:42:25   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

tu verras, il est très chouette ce livre.^^
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 14:44:08   Voir le profil de Shia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shia   

je connais une amie qui les lit et qui est super accro dessus^^j'ai jamais lu j'ai déjà plein de trucs à lire lol comme Harry Potter par exemple, Video Ai girl, tous les Kenshin, un livre de Bernard Weber lolll
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 20:00:07   

ahh bernard werber je connait j'ai lu les fourmi pour l'école et ma copine elle en est dingue^^
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2004 à 17:24:21   

j'ai lu le silence du rossignol mais l'autre je ne l'ai pas trouvé sniff
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 18:10:05   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

il est sorti y a pas longtemps (mais pas en livre de poche)
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 20:44:59   Voir le profil de Shia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shia   

vous parlez des "Fourmis" ? je l'ai jamais lu snif....en fait j'ai plutôt des livres genre pocket écrit en rouge, et le dos du livre est noir lolll
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 03:06:08   Voir le profil de Shia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shia   

oui tu n'as jamais vu les livres tout noir, c'est du format pocket, les auteurs sont Franck Weber (les rats) Anne Rice, Stephen King et j'en passe..tous les maîtres de l'horreur et des sueurs froides ^__^
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2004 à 10:49:57   

^^c'est pas mon trucs mon trucs c'est le fantastique^^
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 14:59:38   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

moi... je parlais du 2 ième tome du clan des otori (les neiges de l'exile)
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 12:03:14   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

c'est pas grave (si tu ne sais pas l'histoire, je fais le résumé des chapitre sur le forum de Furuba... j'en ai fais 3 pour l'instant^^)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 La Guilde Mystique  Hors Sujet  Littérature et mangas  Le Clan OtoriNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum