La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc. 

 Contes et légendes des autres Pays : 6 ieme cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 14:23:36   

Lunia revenait d'un long voyage en afrique elle avait plein de nouveau contes a raconter a ses eleves et se rejouissait d'avance de leur faire partager ce qui l'avait tant emerveillée lors de ce voyage...

elle retrouvait avec emotion sa classe, s'installa et attendi ses eleves...
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 14:32:44   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   Répondre à ce message   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

Katzuo arriva dans la salle et dit au professeur:
"Bonjour professeur!"

Puis Katzuo s'assit au fond de la salle et attendit ses camarades!
...
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 16:15:07   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyoko   

Kyôko arriva en souriant. elle lanca:

" Bonjour professeur."

Elle avait manquer les 5 premier cour mais ce n'était pas si grave que sa. Elle alla s'asoir un pu au hasard au milieu des ranger.


--------------------
mya-san
Professeur de Musique
Mystique Elu de Mercure
mya-san
514 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 19:49:07   Voir le profil de mya-san (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=459   Envoyer un message privé à mya-san   

Mya entra en classe[i/]

-Bonjour professeur

[i]Elle allat s'asseoir pres de Kyoko.


-Konnichi wa Kyoko^^

Message édité le 25-04-2004 à 20:45:15 par mya-san


--------------------
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 20:20:24   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa entra dans la classe et alla saluer la prof.
Il alla ensuite s'installer à sa place...



--------------------
~Enfant des Ténèbres et de la Lumière... Fils du désert... Mais que suis-je en réalité?...
On me dit que je dois me battre, mais contre qui?... J'appartiens à tous et à personne... J'ignore quel est mon clan~
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 20:36:32   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyoko   

" salut Mya." fit Kyôko en souriant a l'adresse de al jeune fille qui c'était installer a coté d'elle.

" sa va?" demanda-t-elle ensuite.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 20:40:02   

Hiladya entra d'un pas mélancolique dansla salle s'arrêtant au niveau de la porte observant la salle et lespersonnes présentes. Puis elle entra silencieusement dans la salle, saluant le professeur présent en s'incliant.
"Bonjour professeur."
Puis elle alla s'assoir un peu à l'écart, elle redoutait un peu le contact avec les autres personnes. Elle sortit ses affaires d'un geste délicat et posa son regard froid en direction du tableau attendant le début du cours.
mya-san
Professeur de Musique
Mystique Elu de Mercure
mya-san
514 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 20:47:42   Voir le profil de mya-san (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=459   Envoyer un message privé à mya-san   

-Moi sa vas Kyoko! Et toi.

Elle s'approcha de l'oreille de Kyoko.

-Mais des que l'ont ma annoce la vrai histoire sur ma famille et que l'on ma dit que je suis une des elue. Cela ma fatiguée.

Dit-elle tout bas


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 20:56:46   

"Bonjour a tous!" dit Lunia dans un sourire pour saluer la classe
"aujourd'hui le cours portera sur un conte d'afrique mais avant de commencer a vous raconter une tres belle histoire je voudrai savoir ce que vous inspire l'afrique... je vous ecoute..."
mya-san
Professeur de Musique
Mystique Elu de Mercure
mya-san
514 messages postés
   Posté le 25-04-2004 à 21:03:35   Voir le profil de mya-san (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=459   Envoyer un message privé à mya-san   

-L'Afrique, pour moi cela m'inspire, le calme, les beaux jeux de la nature, mais aussi le jeu de la vie ou de la mort. Je ne trouve pas vraiment le mots pour decrirent ce continant. dit-elle


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 21:41:43   

Hiladya attendu que la jeune fille est fini de parler pour se lancer, approuvant les dirs de la jeune fille:
"L'Afrique est un continent paradoxale, il est à la fois source de vie telle qu'on connait le nature resplandissante et verdoyante au sud, tandis qu'elle n'est que chaos et mort ainsi représentés par le désert et la sécheresse. Elle porte en son sein le splus belle scrétures à la fois les plus fragiles et les plus puissantes. C'est un peu comme si en se seul continent résidait l'affrontement entre la force et la faiblesse, le bien et le mal. "
Elle s'interrompit un instant puis continua d'une voix calme.
"On acorde aussi à l'afrique de nombreuse tradition magique vodou ou autres mais toujours mystérieuses, obscures et sadiques..."
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 26-04-2004 à 20:02:32   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyoko   

" Oui, moi sa va. Tu es une élue? la chance!..." fit Kyôko avant que le cour commence.

L'Arfrique n'évoquait rien en elle, elle n'en aavit entendu que très peu parler et n'en savait pas grand chose.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2004 à 11:38:46   

"tres bien Hiladya, je crois que tous vous pouvez prendre note sur ce qu'elle vient de dire et faire un peu de silence pour ecouter cette petite historie d'amour...."
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2004 à 11:40:34   

Il y avait dans un pays, un jeune homme dont les parents, à sa naissance, avaient consulté lfa. Et lfa leur avait dit: -"Cet enfant ne doit pas se marier."

Il grandissait, quand un jour au marché passant près de l'étalage d'une jeune fille, il s'entendit interpeller ainsi: -"Jeune homme, je veux devenir ta femme." Il connaissait l'ordre d'Ifa et se contenta de répondre: - "Je ne puis me marier." La jeune fille écouta, mais, résolue à devenir sa femme, elle passa outre.

Apprenant un jour que le jeune homme demeurait non loin de là, la jeune fille alla le trouver, lui parla et fit tant et si bien qu'il accepta de la prendre pour épouse.

Ifà l'avait défendu. Aussi, dès leur première rencontre, le jeune homme mourut. Apprenant ce qui s'était passé, la famille vint trouver la jeune femme, lui reprocha sa conduite et la somma de rendre la vie au défunt.

lfa, consulté, répondit: - "Votre enfant peut vous être rendu, mais, pour cela, creusez une fosse, jetez-y du bois, mettez le feu, et que l'un des parents passe à travers la flamme." Le bokonon, suivi de la famille, creusa la fosse, y mit le bois, l'alluma et l'arrosa d'huile. Mais ni le père ni la mère ni les autres parents n'eurent le courage de passer à travers la flamme.

Par affection pour celui qu'elle avait pris comme mari et se reconnaissant coupable de sa mort, la jeune fille se plaça devant le feu et se mit à chanter. Elle s'avança dans les flammes, mais elle tomba et tout le monde de dire: - "C'est fini, elle brûle."

On jeta du bois, de l'huile, le bois s'enflamma; on jeta encore du bois, on versa encore de l'huile et ainsi jusqu'au matin.

A la pointe du jour, que vit-on arriver ? Le jeune homme et la jeune fille. lis venaient se donnant la main, et le jeune homme chantait:

Si mon père qui a travaillé
Qui a peiné pour ni 'élever
A refusé,
Si ma mère qui a veillé,
Passé, ses nuits près de moi,
A refusé,
Cette jeune femme
M'a délivré, m'a rendu libre:
Je suis comme les autres hommes

L'amour est plus fort que la mort.
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 21:43:26   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   Répondre à ce message   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

Katzuo nota la réponse ensuite l'histoire...
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2004 à 22:20:59   

Hiladya sourit faiblement au professeur puis écouta attentivemnt l'histoire et prenant note de tous les détails sur son parchemin.
Hiladya serra son poignet bandé contre elle , se souvenant du bûcher qui avait faillit lui prendre son dernier soupir.

*'lamour peut-il vraiment tout vaincre? et si cet amour est pour les ténébres? ...ne vaut'il pas mieux ne pas aimer??..*
Elle fut extirper de ses pensées par sa blessure qui c'était mis a saigner,ressera son bandage, et continua paisiblement à noter.
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 22:33:26   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   Répondre à ce message   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

Katzuo ayant finit remarqua le bandage et la blessure d'Hiladya et la regarda d'un oeil! Puis lisant dans ses pensées, elle comprit.
Puis retourna la tête, et se pencha sur sa copie faisant exprèt de se relire, tout le monde le croyait sauf que Katzuo penssait à quelque chose mais pour ne pas que l'on devine, la jeune fille bloqua ses défences mentales à un très au niveau...

Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2004 à 22:47:17   

Hiladya ,dont la main temblotait, fit tomber son crayon qui roula jusqu'à la table de Katzuo. ( attation prétexte bidon en force ^^)
Hiladya, légèrement perplexe, regarda son crayon tomber et rouler. Elle se sentait un peu bête, se leva, discrètement pour ne pas perturber le cours, et vint chercher son crayon .
Elle posa son regard froid sur Katzuo, dissimulant son poignet derrière son dos.

"excuse moi... "
Puis elle se risqua à faire connaisance avec cette personne avant de regagner sa place, lui lançant discrètement d'un ton plus au moins distant:
" je m'appelle Hiladya, mystique de jupiter...et toi?"
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 22:57:21   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   Répondre à ce message   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

Katzuo tourna lentement la tête vers Hiladya et de ses yeux noirs perçant sentit sa raison de sa venue et revint à sa 1er attention: son problème...mais répondit en même temps:
"Moi....ça ne te regarde pas! Mais tout ce que je peux te dire c'est que je suis aussi une Une Mystique de Jupiter."
...
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2004 à 23:15:35   

Hiladya ne broncha pas devant le refus de son interlocutrice à se présenter.
* bien...*
Elle émit un léger soupir entre l'amusement et l'indignation puis alla se rassoir silencieusement au son de sa cape qui frolait le sol.
" ok ,alors on se reverra peut-être..sûrement dans la salle commune"
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 17:35:23   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   Répondre à ce message   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

Katzuo hocha la tête et dit dans un murmure:
"Peut être...."

Puis Katzuo ttransmit sa pensée à Hiladya qui disait:
"Je ne dis jamais rien sur moi,...seulement aux personnes en qui j'ai eu confiance absolu!"
Membre désinscrit
   Posté le 01-05-2004 à 17:53:02   

Hiladya se stoppa un bref instant dans ses notes, elle entendit une voix raisonner dans sa tête. Elle pivota la tête vers la jeune fille, et lui fit un bref signe de tête en signe d'accord.
Hiladya se liait aussi très difficilement aux gens depuis cette sombre époque.

* la confiance peut être la meileure alliée comme la pire traîtresse...*
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 13:55:31   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   Répondre à ce message   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

Katzuo regarda d'un oeil Hiladya et souria faiblement. Elle penssait comme la jeune fille....Celle-ci hocha la tête à Hiladya et replongea dans ses notes pour vérifier quelque chose ou rien!
Katzuo Akira se demandait ce qu'allait être la suite du cours...

Membre désinscrit
   Posté le 05-05-2004 à 15:37:31   

rei arriva en retard au cours de lunia, elle avait dormit tard hier soir et elle s'est réveiller en retard
rei toqua la porte et entrit
elle se dirigea vers la prof et lui fit ses excuses d'avoir interrompu le cours.
puis elle se dirigea à sa table pour ecouter l'histoire

Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 16:07:41   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   Répondre à ce message   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

(coucou Rei, sa fait longtemsp que tu n'es pas venue!!!!! c'est super que tu sois revenue^^)

Katzuo releva la tête et remarqua la présence de Rei! Elle lui souria et reporta son attention sur le cours...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc.  Contes et légendes des autres Pays : 6 ieme coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum