La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Les cours scientifiques 

 2/ cours de Botanique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2004 à 14:50:27   

rei tapa sur la porte et entra un peu intimider dans la salle

- veuiller m'excuser de mon retard professeur s'excussa t-elle

puis elle alla s'assoir à une table
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 15:27:46   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

(me revoilà, de retour de vacances!^^)

Kenshin Kaoru regardait les élèves recopier quand l'on frappa à la porte! Là, l'homme se retourna et vit qu'une élève venait d'arriver. Celui-ci répondu:

"Ce n'est pas grave! Vaux mieux tard que jamais, non?
Demande à ton voisiin ses notes pour pouvoir ratrapper le cours... "

Ce dernier souria à Rei, puis se tourna vers son bureau.
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 13:58:14   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

(bon si personne fou rien je vais continuer, merci!)

Kenshin Kaoru reprit le cours et dit:

"*A l'époque celtique, les druides avaient compris que le pouvoir de la magie résidait dans la nature, que les arbres en étaient les outils et les réceptacle, que les lacs et la végétations nourrissaient et abritaient tout un monde parallèle. Les druides ont donc développé l'art de déchiffrer les signes des 4 éléments (eau, terre, feu, air). Leurs longues barbes symbolisaient les racines des arbres mais il faut aussi noter que cet endroit si particulier était un sanctuaire ou s'affrontaient sans cesse les forces du Bien et du Mal. De grandes figures y vécurent tel que Merlin, il y terrassa les pines ennemis d'Arthur, son roi, bien-aimé, en domptant le plus farouche des dragons. Biensur, on peut reconnaitre les druides grace à leur barbes de couleur blanche/grise ainsi que leur espèce de toge, le plus communement blanche!

***
Bien maintenant le 6em lieu de la forêt:
~Le Val sans retour~

*La Fée Morgane est maîtresse, sinistre demi-soeur d'Arthur, elle y statifie les amants infidèles au craux d'une entaille dans la roche! Mancelot, le plus pur des chevaliers triomphera de la malédiction et vaincra le géant, délivrant ainsi les autres chevaliers.

Avant de passer au dernier endroit de la forêt, je voudrais vous faire connaitre un peu mieux la Fée Morgane.

***
~La Fée Morgane~

*Mythe de la légende arthurienne, elle est frande et mince et ses longs cheveux nattés sont noirs comme l'ébène. Trop froide pour être vraiment belle, celle-ci possède un caractère particulier et entier. Son Maître, Merlin l'enchantement fil de cette dernière une magicienne puissante. Demi-oeur du roi Arthur, Morgane fut longtemps considérée comme un personnage un peu <<Dérangé>> qu'il fallait éviter. Intelligente et culturé, la Fée Morgane est versée dans l'alchimie et l'art de guérir. Délaissé et solitaire, elle rencontre un jour Guyomar, le cousin de Guenièvre, la femme du roi Arthur, ils tombèrent amoureux l'un de l'autr et se voyaient en secret. Sachant cela, Guenièvre fit tout pour les séparé, Morgane en conçut une haine tenace à l'encontre de celle-ci

***
Voilà, et enfin maintenant, le 7emm et dernier endroit de la Forêt de Brocéliande!

~La Prison Invisile qui fut son tombeau~
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 07:21:33   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Comme personne ne daignait donner ses notes à Rei, Trowa se leva et alla vers elle. Sans un mots, il lui donna ses notes, en murmurant un "Salut" en souriant.
Il retourna ensuite à sa place et reprit des feuilles. Il écouta la suite, et prit d'autre notes. L'histoire de Guenièvre et Morgane l'avit fort intéressé. Ayant une question, il leva la main, et attendit qu'on lui donne la parole.



--------------------
~Enfant des Ténèbres et de la Lumière... Fils du désert... Mais que suis-je en réalité?...
On me dit que je dois me battre, mais contre qui?... J'appartiens à tous et à personne... J'ignore quel est mon clan~
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 13:48:49   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Regarde les élèves puis Trowa, lui sourie et lui dit:

"Oui? tu as une question? vas-y!"
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 06:55:14   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa rabaissa sa main et regarda le professeur.

"C'est au sujet de l'histoire de Morgane... Pourquoi Guenièvre a-t-elle tout fait pour la séparer de Guyomar ? Ils s'aimaient, où était le mal à cela?"


--------------------
~Enfant des Ténèbres et de la Lumière... Fils du désert... Mais que suis-je en réalité?...
On me dit que je dois me battre, mais contre qui?... J'appartiens à tous et à personne... J'ignore quel est mon clan~
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 02-09-2004 à 17:10:05   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Fait face à Trowa, réfléchit un moment puis répond:

"Ah...question pas facile à répondre! Bien, mais c'était ce que j'attendais!
Enfet Guenièvre était un peu jalouse de Morgane puisque celle-ci avait d'énorme pouvoirs, et la craignait. Elle pensait que comme cette dernière avait sombré dans les forces du mal, elle entrenerait son cousin bien-aimé dans le mal pour se venger d'elle et de son époux Arthur. Mais Guenièvre avait faux sur tout la ligne! Un jour, elle parla avec Guyomar et lui dit des choses horrible, des choses vrai mais aussi fausses! Guenièvre inventa que Morgane l'avait trahi, quele avait un amant et que morgane n'avait aucun amour pour lui, que c'était une machination pour le monter contre elle, sa cousine! Guyomar croyant mot pour mot les paroles de Guenièvre, romput avec Morgane..."
***
"Ca va? j'ai bien expliqué tu as compris?"
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 06:41:03   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa écouta la réponse du professeurs. L'histoire était si triste...

"oui, j'ai compris. Merci Professeur." , répondit l'apprenti lorsque prof termina de lui répondre.


--------------------
~Enfant des Ténèbres et de la Lumière... Fils du désert... Mais que suis-je en réalité?...
On me dit que je dois me battre, mais contre qui?... J'appartiens à tous et à personne... J'ignore quel est mon clan~
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 10-09-2004 à 17:53:08   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

(bon je vois qu'y à personne donc la prochaine fois je ferais en un seul truc le cours!)

Kenshin lui souria, regarda les élèves puis continua la leçon mais avant il leur prévient:

"Bon, comme on a bientot fini ce cours et que la cloche va bientot sonner, je vous préviens que toutes les personnes présentes à ce cours donc: Trowa, Rei, Alvia, Maeril et même ceux que j'ai po cité parce que je me souviens plus de leur nom seront obliger de me faire le devoir! VOilà, sinon vous avez zéro! J'espere être clair...

Bien, reprenons! J'en était à:
~La Prison Invisible qui fut son tombeau~

*La Fée Viviane, très éprise de Merlin, le retenait captif dans la forêt, la légende raconte qu'au fond d'un lac Olympien, un chateau de cristal fut édifié en une nuit au nom de cet amour.
Toute sa vie, Merlin, pourtant fils d'une nonne et du diabe, combattit pour le bien. Son tombeau est lien de pélerinage des sorciers(ères) de tout l'univers qui viennent se recueillire prier, situé à 3 km du chateau de Comper en basse forêt de Brocéliande, on y voir passer des processions druidiques sur les allées datées du néolithique perpétuant sa mémoire. Heureusement pour nous, puisque Merlin doit son surnom de l'Enchanteur au fait qu'il possédait le secrèt du philtre d'amour!

Voilà, le cours est terminé! Je vous prierai deux minutes d'attention, je sais que la journée a été longue et pour moi aussi mais...prenez les devoirs:

Consignes:

Je veux que vous m'envoyer les réponses par mp à Kenshin Kaoru! Que vous m'écriviez les questions, que vous me rédigiez correctement avec des phrases vos réponses, que vous écriviez tout les mots en entier sans abréviation et sans trop de faute d'orthographe. Merci!

Questions:
1/Qu'avons-nous étudier aujourd'hui?
2/Combien de lui existe-il? Citez les moi tous!
3/Qui m'a posé la question: Pourquoi Guenièvre a-t-elle tout fait pour la séparer de Guyomar?
4/Combien d'espèce de dragons existe-il en tout? Citez-en 4
5/Faites un résumé du cours
6/Trouvez-moi des images de Morgane et de Merlin
7/Faites des recherches approfondit sur la forêt de Brocéliande pour votre propres cultures et en même temps, dites-moi ce que vous avez trouver!

Voilà, vous pouvez partir, bonne fin de journée! Vous direz à votre professeur suivant que je vous es retardée, merci.
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 06:45:47   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa écouta, tout en prenant des notes. Il prit ensuite note du devoir.
Il rassembla ensuite ses affaires et les mit dasn son sac. Il se dirigea ensuite vers le professeur.


"Professeur, quel est le délais pour faire ce devoir?"


--------------------
~Enfant des Ténèbres et de la Lumière... Fils du désert... Mais que suis-je en réalité?...
On me dit que je dois me battre, mais contre qui?... J'appartiens à tous et à personne... J'ignore quel est mon clan~
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 16:38:35   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Se retourna vers Trowa et répondit:

"Ummm...je crois que 2 ou 3 semaines s'est suffisant??Non? "
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Les cours scientifiques  2/ cours de BotaniqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum