La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc. 

 Mythologie Nordique : Premier cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 10:35:57   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

Myllara entra dans la salle. Elle jeta un coup d'oeil à la disposition des tables et se mit tout d'abord au travail pour la changer. Ainsi, les élèves seraient disposé en carré, bien plus pratique pour discuter, avec son bureau au bout.

Après avoir fait cela, elle se rendit compte que l'heure avançait et que les élèves ne tarderaient pas à arriver. Aussi elle s'assit à son bureau en les attendant.
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 12:37:23   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

* j'espere que ça va être bien ce cours ^^ * pensa Lina en arrivant dans la classe . Elle salua la nouvelle prof et dit " Bonjour Mlle ^^ je suis Lina ^^ " puis elle alla s'asseoir à l'une des chaises sans faire attention à quel place elle s'était mise


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2004 à 12:42:05   

rei entra dans la salle
elle salua tout le monde
*je me demande qu'est que c'est mythologie nordique,*
rei alla s'assoir à sa place
"salut lina"dit elle d'un sourire
Sane
Libraire
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Sane
182 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 12:46:29   Voir le profil de Sane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sane   

Sane entra et s'installa à une place libre.
"bonjour professeur"
puis elle remarqua que deux autres élèves étaient là
"bonjour Rei, bonjour...euh..."
Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 12:50:42   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

"Bonjour Lina, enchanté, bonjour mesdemoiselles"

Les élèves commençaient à arriver, mais ils n'étaient pas encore tous là. *il est encore un peu tot* se dit Myllara.
Membre désinscrit
   Posté le 09-03-2004 à 17:02:52   

"bonjour sane"dit rei à sane qui venait d'arriver
elle lui sourit
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 20:04:40   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa entra à son tour dans la classe...

Il alla saluer le professeur et alla s'installer, en saluant ses camarades au passage...

Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 21:13:33   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

"-Bien, je vais commencer le cours.
Tout d'abord, je vais vous dire ce que l'on verra dans les prochains mois.
Nous verrons beaucoup de choses, je vais vous noter ça au tableau, ce serais bien que vous le preniez en note."
Elle commença à écrire :


- Alfes (Elfes)
- Ases
- Asgardr
- Baldr
- Bataille fondamentale des Ases - Vanes
- Berserkr
- Dragon
- Fenrir
- Freyja
- Freyr
- Géants
- Heimdallr
- Jord
- Loki
- Mjôllnir
- Nains
- Odinn
- Ragnarôk
- Sif
- Thôrr
- Troll
- Valhôll
- Valkiries
- Vanes
- Viking

-"Voila, donc nous commencerons par les Alfars, ou les Elfes."
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 07:38:26   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa pris rapidemment note de la liste...
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2004 à 11:45:38   

rei ecrivit dans son parchemin
elle regarda les noms et en reconnut quelque uns
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2004 à 12:09:48   

Love se presenta a la porte tout essouflé, il etait en retard encore, quand il arriva le cours avait deja commencé. timidement il frappa a la porte.
Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 13:35:19   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

alors que Myllara venait de finir de noter le programme, elle entendit frapper à la porte.
"oui entrez"
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 02:11:45   Voir le profil de Shia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shia   

Shia arriva à sa suite, elle avait compris pourquoi elle était là, mais son caractère demeura le même. Elle souffla à Love en souriant:

"He ben! ça commece bien pour le premier cours hi hi!!"
Membre désinscrit
   Posté le 12-03-2004 à 09:14:40   

"salut shia"dit rei à shia qui venait d'entree dans la classe
Sane
Libraire
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Sane
182 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 07:33:59   Voir le profil de Sane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sane   

"Bonjour" dit Myllara aux nouveaux arrivants, installez-vous, le cours va commencer.
Elle commenca à sortir ses notes.

(désolé, je m'arrete la, je dois aller en cours, je ferais le cours demain, promis)
Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 11:22:06   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

(désolé, je suis pas douée je me suis trompé de pseudo -__-)

"Donc...Je commencerais par les Alfar, qui sont devenus plus tard les Elfes. Alfar est le mot au pluriel, le singulier étant âlfr. Ce mot peut exprimer une idée de « briller » ou de « blancheur ».

Créatures tout à fait énigmatiques, les alfes peuvent relever de la mythologie inférieure, ils sont d'ailleurs souvent confondu avec les nain, ou au contraire, remonter à des origines divines, ils sont souvent citer en parallèle avec les dieux ases, voir renvoyer à quelque influence orientale ou chrétienne, comme les chérubins.

Snorri distingue entre alfes clairs, alfes noirs et alfes sombres, dans la langue d'origine ljôsâlfar, svartcilfar et dôkkàlfar. Il semble que les alfes aient régné sur les facultés mentales. Une autre tradition en ferait des divinités de la fertilité-fécon­dité. Les créatures surnaturelles sont très nombreuses dans les folk­lores scandinave et germanique. L'image des elfes, créatures plus ou moins féminines, dansantes et idylliques, remonte à une tradition médiévale et a connu une belle faveur à l'époque romantique."

Elle s'arreta de parler un instant.

"Avez vous des questions ?"
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 15:08:13   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

Lina posa sa question après avoir finit de marquer le cour et apre savoir lever la main " quand vous avez dit que les alfes avait regner sur les facultés mentales , vous entendez quoi par là ? "


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2004 à 01:49:43   

rei finit d'ecrire elle attendit que lina finisse sa question pour poser la sienne
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2004 à 09:38:09   

Love qui s'etait installé seul a une table ecoutait attentivement le cours sans rien dire, il prenait beaucoup de notes.
Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 14-03-2004 à 12:29:12   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

"Eh bien, répondit Myllara, je veux dire que, ce n'était pas forcement les seuls à avoir des faculté mentale telles que la télépatie par exemple, mais qu'ils était les plus puissant parmi ceux qui en possèdaient. Cela vous parait clair, ou voulaez voous que je l'explique autrement ?" reprit elle en souriant.

(oua, j'espere que je me débrouille pas trop mal, c la premiere fois que g une responsabilité comme ça, hésitez pas à vous plaindre)
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 14-03-2004 à 12:39:40   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

" je crois que j'ai compris mlle ^^ merci " puis elle amrqua la réponse à sa question


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 14-03-2004 à 16:59:53   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

"Je suis là pour ça Lina. Et je vais vous dire une chose, si je vous appel par votre prénom, vous pouvez en faire autant et me tutoyer. Je ne sais pas comment font les autres professeurs, mais je considère qu'a partir du moment ou je vous appel par votre prénom, vous pouvez en faire autant, appelez moi donc Myllara, sauf si cela vous dérange, auquel cas je vous appelerais également mademoiselle" dit elle d'un air amuser.

"d'autre questions ?" dit elle en regardant la classe
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 18:34:41   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa prit des notes du cours...
Il écouta ensuite attentivement les réponses que donna le professeur...

Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2004 à 12:37:59   

"oui pourquoi a t_on changer le noms des alfars?"posa rei à la prof
Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 10:05:59   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

"Eh bien, c'est très probablement l'évolution à travers les langues, tout simplement. Beaucoup de mots, en voyageant à travers le monde change, ainsi les alfar sont devenu les elfes.
Est ce que j'ai répondu à ta question ?"

(désolé, mais je sais pas, je pense que c'est ça, c'est le plus probable)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc.  Mythologie Nordique : Premier coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum