La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc. 

 Mythologies grecque et Romaine : Premier cours

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 15-03-2004 à 09:48:11   

Dante entra dans la salle de cours. La pièce était moyennement grande et était composée d'une dizaine de tables tout au plus.
Dante se mit à compter le nombre de places. Il y en avait juste assez pour accueillir une vingtaine d'élèves.


*j'espère que j'arriverai à m'en sortir pour ce premier cours*

Dante n'avait pas pris de livres, rien. Il était entré dans la salle les mains vides. Pour ses débuts, il préférait ne pas trop donner de travail à ses élèves ni se charger les bras en bouquins quelconque.
A vrai dire, il n'en avait pas tellement besoin, il possédait des connaissances suffisamment élevées dans ce domaine pour assurer convenablement ses cours.
Bien sûr, il allait quand même prendre un minimum d'affaires mais pas pour tout de suite.
Prêt à accueillir ses élèves, il s'installa à son bureau et se mit à les attendre, les bras croisés.

Membre désinscrit
   Posté le 15-03-2004 à 12:36:26   

rei entra dans la salle de classe salua le professeur
"bonjour professeur"
puis elle alla s'assoir
Membre désinscrit
   Posté le 15-03-2004 à 12:57:01   

Dante vit entrer une jeune fille dans la salle. Sa première élève...
Il lui sourit.

"bonjour, le cours va bientôt commencer. On va attendre que les autres arrivent bien sûr."
Sane
Libraire
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Sane
182 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 17:59:46   Voir le profil de Sane (Offline)   Envoyer un message privé à Sane   

Sane entra à son tour dans la salle.

"bonjour monsieur" dit elle.
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 18:37:30   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa entra à suite de Sane

- Bonjour professeur, dit-il en saluant l'homme.

Il alla ensuite s'asseoir, et salua les autres élèves d'un petit signe de la main...

Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2004 à 09:16:23   

Dante vit deux autres élèves entrer dans la salle. Il les salua.

Dante ne connaissait pas la vie de cette académie, il ne savait même pas combien d'élèves y avait-il par classe.


"doit-on attendre encore d'autres élèves?" demanda-il aux apprentis présents

Message édité le 16-03-2004 à 09:17:09 par Dante
Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2004 à 12:38:51   

"heu oui je croit parce qu'on n'est pas beaucoup là"repondit rei au prof
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2004 à 10:21:50   

Deux heures après s'être occuper de sa taverne et avoir servi ses premiers clients, Olibald entra dans la salle pour assister à son premier cours.
Un homme assis derrière un bureau le regarda entrer et le salua.
Olibald en fit de même et s'installa tout au fond de la salle, préférant s'isoler. Bien sûr il n'oublia pas de saluer d'un signe de la tête les quelques apprentis qui se trouvaient là.
Olibald avait choisi le cours de mythologie grecque et romaine pour ses débuts et il le savait pourquoi, il avait tout prévu.
Il fixa le professeur, et lui souria. Il avait presque envie de rire parce que cette personne, cet homme qu'il avait à quelques mètres de lui, il le connaissait mais ce n'était pas réciproque de l'autre côté.
Jusqu'ici tout marchait à merveille, il était intégré à l'Académie, même préfet d'une des tours et tavernier, tout allait pour le mieux.
Il se mit à attendre que le cours commence.
Membre désinscrit
   Posté le 19-03-2004 à 10:28:12   

Aya entra dans la salle, lança un petit bonjour timide au professeur puis aux élèves et s'assis à gauche d'une jeune fille aux cheveux bleu.
Ray Kon
Couturier
Préfet(e) de Gaïa
Ray Kon
104 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 11:24:41   Voir le profil de Ray Kon (Offline)   Envoyer un message privé à Ray Kon   

Ray entra en classe, salua le professeur et alla s'assoir pres d'un jeune garcon au cheveux bleu gris.
*Je me demande de ce qu'on vas parler. Ca doit etre autre chose que la chine. Tout a fait différent.*


--------------------
Si les astres etaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient pas


Sane
Libraire
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Sane
182 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 12:59:41   Voir le profil de Sane (Offline)   Envoyer un message privé à Sane   

Sane sourit à la jeune fille qui venait d'entrer.
"bonjour, je m'appel Sane, je ne t'ai jamais vu ici, tu est nouvelle ?"
Membre désinscrit
   Posté le 22-03-2004 à 10:30:44   

Dante salua les derniers apprentis arrivé.
"Bien, nous allons commencer le cours. Les retardataires, enfin s'il y en a, devront se débrouiller pour rattraper le cours."
Dante se leva de sa chaise et commenca à faire quelques pas, les mains dans les poches.
"Alors, que connaissez-vous de la mythologie grecque et romaine ?"
leur demanda-t-il dans un petit sourire.
Myllara Soho
Professeur de mythologie Nordique
Myllara Soho
40 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 11:05:14   Voir le profil de Myllara Soho (Offline)   Envoyer un message privé à Myllara Soho   

Sane leva la main
"eh bien, ils ont des dieux en commun, mais ne leur donne pas le même nom. Il ont beaucoup de dieux, comme Dionysos, dieu du vin et du plaisir, Jupiter, dieu de la foudre et du tonnerre, qui est Zeus je crois pour les grecs."


(désolé je me suis trompé de pseudo, faut que je fasse attention -__-)

Message édité le 22-03-2004 à 11:07:49 par Myllara Soho
Membre désinscrit
   Posté le 22-03-2004 à 12:46:57   

rei ecouta ce que dit sane
elle trouvait interessant
Ray Kon
Couturier
Préfet(e) de Gaïa
Ray Kon
104 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 15:12:42   Voir le profil de Ray Kon (Offline)   Envoyer un message privé à Ray Kon   

Ray ecouta Sane, en jettant desfois un coup d'oeil a Kai.


--------------------
Si les astres etaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient pas


Kai Hiwatary
"Le bloc de glace"
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Kai Hiwatary
52 messages postés
   Posté le 23-03-2004 à 11:49:03   Voir le profil de Kai Hiwatary (Offline)   Envoyer un message privé à Kai Hiwatary   

Kai arriva en classe.
"Excusé moi le retard" dit-il froid et alal s'asseoir tout au fond de la classe.


--------------------
Je me fiche de se que pensent les autres, Ray. Je t'aime, et rien ne pourra le changer. Meme si, comme moi, tu es un garcon, sache que je m'enfiche. Je t'admire, tu me passionne, je t'aime Ray
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2004 à 11:50:04   

Il écouta Sane puis dit : "bien Sane, vous avez tout à fait raison"

Il jeta ensuite un regard sur les élèves : "personne n'a d'autres dieux à nous proposer ?"
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2004 à 12:31:39   

"heu peut etre les dieux de l'olympe"proposa rei
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 18:46:52   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

- Harès et Mars... le dieux de la Guerre. Aphrodite et Vénus, déesse de l'amour., répondit Trowa
Membre désinscrit
   Posté le 26-03-2004 à 10:13:32   

Après avoir écouté les deux élèves, Dante frappa un coup dans les mains puis dit tout en se dirigeant vers le tableau :

"bien! prenez de quoi écrire, je vais vous montrer ce que va être à peu près le programme de notre matière"

Il commenca donc à écrire au tableau:

Partie I : les dieux de l'olympe

Partie II : les équivalences grecques-romaines

Partie III : les autres personnages

Partie IV : les héros


"voilà, cela se résumera en quatre parties. Vous avez des questions ?"
Ray Kon
Couturier
Préfet(e) de Gaïa
Ray Kon
104 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 21:15:18   Voir le profil de Ray Kon (Offline)   Envoyer un message privé à Ray Kon   

Rau ecrivit tous ce qu'il etait mits au tableau, sur son parchemin


--------------------
Si les astres etaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient pas


Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2004 à 08:10:03   

rei prit un parchemin une plume et de l'encre
elle ecrivit le progrmmes
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 10:34:19   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoko   

Kyôko arriva en retard, cela devenait une habitude. Elle s'excusa auprès du professeur puis elle alla s'assoir dans un coin de la salle.

* alors... qu'est-ce que je fait...* songea-t-elle.

Elle sortit ses affaires et prit note de ce qu'il y avait marquer au tableau.
Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2004 à 11:30:15   

Dante s'interrompa un instant pour voir une retardataire entrer dans la salle de cours, s'excuser auprès de lui puis s'installer.
Il accepta ses excuses puis continua son cours.

Kai Hiwatary
"Le bloc de glace"
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Kai Hiwatary
52 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 22:46:09   Voir le profil de Kai Hiwatary (Offline)   Envoyer un message privé à Kai Hiwatary   

Kai pris les notes que Dante avait mits au tableau
Mai sil n'etait pas vraiment au cour, il revait.
Il mits sa plume derriere son oreille et se colla contre le dossier de sa chaise. Les bras croisés devant sa poitrine.


--------------------
Je me fiche de se que pensent les autres, Ray. Je t'aime, et rien ne pourra le changer. Meme si, comme moi, tu es un garcon, sache que je m'enfiche. Je t'admire, tu me passionne, je t'aime Ray
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc.  Mythologies grecque et Romaine : Premier coursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum