La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Les cours scientifiques 

 Astronomie : Deuxième cours

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2004 à 04:50:15   

[Hj : Bon, on va dire que vous êtes tous là, sinon, le cours ne commençera jamais du bon pied ! ^^ ]

Keiko arriva un peu après tous les élèves. Refermant la porte derrière elle, elle leur fit un beau grand sourire, replaçant convenablement ses lunettes, puis, alla jusqu'à son bureau. Elle mit son portable sur celui-ci et le paquet de feuilles, qu'elle avait toujours avec elle, juste à-côté de son ordinateur. Elle plaça quelques petites affaires avant de relever sa tête vers les étudiants.

~ Shizuka ni !

Elle savait très bien que la plupart des personnes ne savaient pas ce qu'elle venait de dire d'une belle voix joyeuse, mais cela ne la dérengeait pas, même, elle toruva cela amusant.

~ Bien ! Le vrai cours va enfin pouvoir commençer ! Hihi !

La professeure se retourna, prit une craie blanche et commença à écrire sur le tableau noir comme l'ébène.

Chaque nuit, le ciel s'orne de millier d'étoiles. Pour certains, c'est le feu céleste qui se laisse entrevoir par ces infimes ouvertures. Pour les Esquimaux, ce sont des petits lacs scintillants dans l'herbe noire de la nuit. En réalité, les étoiles sont des boules d'hydrogène incandescentes.


Elle se retourna et fit face à sa classe. Elle n'avait pas l'apparence d'un professeure "normal". Keiko était jeune, énergique et pleine de joie. Même quand elle se mettait en colère, ce qui était rare, cela ne se voyait absolument pas.

~ Les constellations visibles de la Terre ne représentent qu'une infime partie de l'inombrable populations des étoiles. Si celles-ci sont fixes les unes par rapports aux autres, les constellations qu'elles forment tournent en permanence. La carte du ciel varie selon le jour, l'heure et l'endroit d'où l'on observe.

Elle semblait parfaitement connaître sa matière. Elle n'avait tout de même pas passé trois ans en science de l'astronomie pour ne pas en retenir beaucoup. De plus, elle adorait parler des étoiles, elle trouvait ce sujet très passionant.

~ Dans mon pays, il y a un poème qui dit : "La lune n'est plus la même, le printemps n'est plus le printemps d'autrefois, moi seul n'est pas changé.". Ce poème montre bien que le ciel change constament de place, il n'est jamais exacte.

Elle s'arrêta de parler, leur laissant le temps de tout comprendre et, pour certain, de tout prendre en note.
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 10:12:28   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoko   

( hs: moi je suis obliger d'etre déjà dans la salle? car je n'était pas là a l'autre cour et je ne connais pas ma place dans la classe...)
Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2004 à 16:45:07   

Oui !
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 16:50:50   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoko   

( oki)

Kyôko, assise entre deux garcons qu'elle ne connaissait pas écoutait, légerment distraites. Pour une foit elle n'était pas arriver en retard, mais avait manquer le premier cour. Elle avait beau essayer, elle perdait asser vite l'attention qu'elle portait au début a l'astronomie.
mya-san
Professeur de Musique
Mystique Elu de Mercure
mya-san
514 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 22:24:49   Voir le profil de mya-san (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=459   Envoyer un message privé à mya-san   

Mya entra en classe
"Bonjour mademoiselle Keiko"dit-elle avant d'aller s'asseoir sur l aplace pres de celle de Lina.
Assise elle salua Kyoko.
Puis elle pris son parchemin. Elle ecrivit tout dans sa lanque nattale
*euqahc tuin, el leic enro's...*


--------------------
Ray Kon
Couturier
Préfet(e) de Gaïa
Ray Kon
104 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 22:38:41   Voir le profil de Ray Kon (Offline)   Envoyer un message privé à Ray Kon   

Ray qui etait assis a ca place pris son parchemin et il commenca a noter ce que disait mlle Keiko.
De temps en temps il lanca un petit regard sur Kai.


--------------------
Si les astres etaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient pas


Kai Hiwatary
"Le bloc de glace"
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Kai Hiwatary
52 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 22:49:02   Voir le profil de Kai Hiwatary (Offline)   Envoyer un message privé à Kai Hiwatary   

Kai adossé contre le dossier de sa chaise, avait tout ecrit sur le papyrus devant lui. Il remarqua les regard de Ray, mais fit comme si de rien etait
*Ray attend, on vera si apres,de ce que je te reserve, tu osera encore me regarder ainsi.*


--------------------
Je me fiche de se que pensent les autres, Ray. Je t'aime, et rien ne pourra le changer. Meme si, comme moi, tu es un garcon, sache que je m'enfiche. Je t'admire, tu me passionne, je t'aime Ray
Membre désinscrit
   Posté le 28-03-2004 à 09:35:22   

rei ecrivit dans son paechemin les differante constelletions
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 28-03-2004 à 10:42:34   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoko   

Kyôko sourit à Mya qui l'avait saluer. Elle regarda son aprchemin devant elle.

* mince, qu'est-ce qu'elle a dit? j'ai complètement oublier de noter...*

Cependant, elle commenca a noter a partir de ce qu'elle entendait a ce moment.
Jay Firel
Apprenti(e) Mystique de Mars
Jay Firel
33 messages postés
   Posté le 28-03-2004 à 11:03:13   Voir le profil de Jay Firel (Offline)   Envoyer un message privé à Jay Firel   

Jay écoutait, notais quelques trucs et regardais en même temps ses camarades autour d'elle.
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 30-03-2004 à 07:09:26   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa écouta attentivement... Il observait la prof et ce qu'elle écrivait.
Le jeune homme ne prit pas des notes immédiatement... Il était un peu rêveur, tout comme à chaque fois qu'il pensait fort à un ciel étoilé.
Quelque chose l'attirait dans cet univers si étrange et si vaste...
Il espérait quand connaissant plus de chose sur ce monde, il trouverait des réponse quant à ses oigines...

Mais seuls les questions venaient... les réponses étaient toujours plongée dans les ténèbres...


*Les contellations changent et bougent... si c'est le cas, il me sera sans doute difficile de connaître mon chemin... Mais dans ces étoiles se trouve mon destin, je le trouverai...*
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 09-04-2004 à 13:57:12   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

Katzuo arriva dans la salle et s'escusa auprès du professeur de son retard s'assit au fond de la classe, sortit un parchemin et écrivit le cours....
Membre désinscrit
   Posté le 09-04-2004 à 21:39:11   

[ Euh... c'est dur de lire ??? J'avais dis que tout le monde était déjà arrivé !!! Graaa !!! Ça passe, jusqu'ici, mais que personne ne me refasse ce coup ! ]

~~~

Keiko regardait les élèves, ont aurait dit des petits anges en plein travail, elle était presque gènée d'imtérompre ce silence si kawaii, mais elle devait tout de même continuer.
Lorsqu'elle allait prendre la parole, une jeune fille entra dans la classe en la saluant : Mya-san. La professeure la regarda un bon moment avant de lui rendre son sourire et de la regarder s'asseoir à sa place. Izumi, lentement, se dirigea vers elle et pencha sa tête pour lire l'écriture. Le dos pencher, on pouvait presque voir son sous-vêtement noir, mais cela ne semblait pas la gèner. Elle sourit avant de dire, de sa voix joyeuse...

~ Tient, je connais cette langue, j'avais une amie qui parlait ainsi ! Peut-être la connais-tu, elle s'appelle Tchon !

Elle lui fit un beau sourire avant de se relever et de retourner devant la classe en faisant, sans exprès, claquer ses souliers à talons-aiguilles sur le sol.
Puis, elle se replaça face aux élèves et leur sourit avant de reprendre son cours.

~ Pour certains peuples, le ciel est considéré comme une femme. Nout, déesse égyptienne du Ciel, est souvent représentée par une femme dont le corps, très allongé, forme la voûte au-dessus de la Terre. Soutenue par son fils, Shou, elle n'effleure le sol que du bout des doigts et des pieds. Le soir venu, elle rejoint Geb, la Terre, et provoque ainsi l'obscurité.

Keiko sourit, avant de reprendre une petite inspiration. Ses professeurs, à l'Université, lui avaient toujours dit qu'il ne fallait pas parler trop vite. C'était dur, mais au moin, elle trouvait qu'elle ne s'en sortait pas si mal.

~ En Babylone, le monde serait né d'un meurtre : dans sa colère, Mardouk ouvre, un jour, le corps de Tiamat comme on ouvre un coquillage. D'une moitié, il fit le ciel, de l'autre, la terre. En Égypte, le monde serait né de l'amour paternel. Shou, dieu de l'Atmosphère, soulève sa fille, Nout, la séparant de la terre et créant, ainsi, le monde. Pour les chrétiens, le monde serait un grand vide ; l'obscurité recouvrant l'océan primitif. Une seule parole de Dieu a suffi...

Elle s'arrêta, souriante, avant de continuer.

~ "Que la lumière soit, et la lumière fut." Dieu constate, alors, que la lumière est une bonne chose. Il la détache de l'obscurité et dit...

Un autre silence, puis, elle reprit.

~ "Faisons les êtres humains à notre ressemblance." Geste ou parole, les hommes ont toujours aimés raconter la naissance du monde.

Elle sourit une nouvelle fois avant d'entendre, encore, un nouvel étudiant arrivé, en retard. Elle le regarda s'excuser et aller s'asseoir au fond de la classe. Lentement, toujours son habituel beau sourire aux lèvres, elle alla jusqu'à son bureau et, du bout d'un doigt, elle glissa celui-ci sur une petite feuille de papier avant de relever sa tête, regard le jeune garçon.

~ Monsieur Katzuo, votre place n'est pas là. Venez regarder le plan de classe, vous vous retrouverez mieux.

Elle lui fit un petit signe de la tête avant de s'asseoir à sa chaise, derrière son bureau. Croisant ses jambes, elle se frotta légèrement le genou droit, ainsi que sa cuisse, qui était bien à l'air, avant de déplaçer doucement son ordinateur protable et de prendre un petit paquet de feuille, toute écrite en japonais.

" Mhm... watashiwa onaka ga sukimashita... "

Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 10:27:52   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa, sorti brusquement de sa rêverie. le cours venait de commencer...

*Mince... à force de rêvasser, j'ai loupé une partie du cours... hum... il faut que je me concentre...*

Trowa prit rapidement note du discours de la prof sur la création du monde...
Une question lui traversa l'esprit. Il hésita un instant puis, leva la main.


- Professeur... heu... Il y a donc énormément de théories sur la création du monde... mais laquelle est la plus probable? , demanda Trowa, toujours autant intéressé par le cours...
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2004 à 11:25:52   

rei ecrivit
*babylone ce mot m'est familier*pensa rei
rei ecrivit le mot babylone sur son parchemin
elle se demandait ce que c'etait déjà

rei tapota sa feuille avec sa plume en reflechissant à ce que pourrait être banylone dans ses souvenirs
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 10-04-2004 à 14:42:03   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoko   

Kyôko notait ce qu'elle pouvait, après tout, elle ne pouvait pas fair grand chose d'autre...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2004 à 21:39:08   

Keiko tourna rapidement sa tête lorsqu'elle entendit la voix d'un des élèves. Elle voyait, maintenant, qu'au moin, l'un des étudiants semblait intéressé par son cours. Elle posa sa pile de feuilles et se frotta à nouveau la cuisse avant de se lever, puis, elle se placa devant la classe pour commencer...

~ Rien. En ce temps-là, même le temps n'existait pas. Pourtant, de ce néant tout allait commencer. Cette naissance du monde, les hommes ont toujours essayé d'en dévoiler le secret, sans même attendre de posséder les connaissance et les techniques pour le faire. Toutes les civilisations, toutes les religions ont essayé, à leur manière, de la raconter. Aujourd'hui, les astronomes ont leur explication, qui est la plus problable. Elle s'appelle "Big-Bang". C'est une série d'hypothèses scientifiques que les observations confirment.

Elle s'arrêta un moment, voyant que certains prenaient des notes sur le cours. Elle était heureuse d'enfin voir des jeunes gens intéressés du cours, bien que certains, comme messieurs Kaï et Ray, ne semblaient pas très là.
Après un instant de silence, toujours en souriant aussi joyeusement, Izumi reprit la parole...

~ Notre univers est né d'une explosion, le Big-Bang. Avant, il n'y avait rien, le néant absolu, inimaginable pour nos esprits humains. Et soudain, cette formidable concentration d'énergie. C'était il y a plus de 20 milliards d'années. En quelques fractions de secondes, l'énergie devint matière. D'une densité inouïe : tout notre univers condnesé dans un dé à coudre ! Température : plusieurs milliards de milliards de milliards de dégrés. Sous l'effet de l'explosion, la matière commence, alors, à se disperçé, à s'éloigner du point initial.

Un autre silence s'en suit, avant qu'elle ne reprenne la parole de sa douce voix mieleuse...

~ C'est le début de l'expansion de l'Univers... qui n'est toujours pas terminée ! Certains pensent que cette expansion n'aura jamais de fin. D'autres, que la force d'expansion, née du Big-Bang, s'affaiblira et que la force d'attraction qu'est le centre de l'Univers sera plus forte. Dans ce cas, notre Univers se contractera et s'effondrera sur lui-même... ce sera le Big-Bang à l'envers : le "Big-Crunch". Et après ? Pourquoi pas ? Un autre Big-Bang ! Cette théorie de l'éternel retour s'oppose à celle de l'expansion perpétuelle. Mais, aucune ne permet de répondre à la seule vraie question... comment tout cela a-t-il commencé ?

La professeure s'arrêta à nouveau et sourit de plus belle en tournant sa tête vers monsieur Trowa. Elle observa brièvement les autres élèves avant de revenir vers lui.

~ Il n'y a, et n'aura sûrement jamais, d'exacte théorie sur la création du monde, mais celle du Big-Bang est la plus possible.

Elle lui fit un léger signe de la tête avant de jeta un regard sur les autres élèves.

~ Y'a-t-il d'autres questions ?

mya-san
Professeur de Musique
Mystique Elu de Mercure
mya-san
514 messages postés
   Posté le 11-04-2004 à 23:36:45   Voir le profil de mya-san (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=459   Envoyer un message privé à mya-san   

Mya ecrivit tout en Lemurian sur sa feuille. En pensant a Lemuria une question lui venait en tete.

-Mademoiselle Keiko? Mya leva son bras , qu'est ce que Orion? Et qu'est ce qu'il a affaire avec le pouvoir de Mercure?
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 09:19:33   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoko   

Kyôko ecoutait tout en notant les questions ainsi que les réponses. Mais elle ne pouvait empecher une grande lassitude l'envahir.


--------------------
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 12-04-2004 à 13:37:55   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa écouta attentivement la théorie du Big-bang.
Quand le professeur arrêta de parler, il prit rapidement des notes...


*alors voilà comment cet univers est surement né... tout est si étrange... un univers qui nait comme cela, à partir de rien..*

Le jeune homme ferma un instant les yeux, il pensait à l'immensité de l'univers...
Il les rouvrit quand il entendit la question de Mya...


*Orion?... le pouvoir de Mercure?... mais quel rapport peut-il y avoir?... les pouvoirs des mystiques sont basés sur les éléments... cela n'a rien à voir avec les étoiles... tout le monde sait cela....*

Trowa était surpris par une telle question, néanmoins, il fit semblant de rien, et attendit ce qu'allait répondre le professeur keiko...
mya-san
Professeur de Musique
Mystique Elu de Mercure
mya-san
514 messages postés
   Posté le 14-04-2004 à 22:31:09   Voir le profil de mya-san (Offline)   http://forum.alloforum.com/?id=459   Envoyer un message privé à mya-san   

Une deuxieme question tourmenta Mya

-Et aussi, pourquoi ,nomme ton notre pouvoir, l'achimie, comme les planete? Quel est le rapport entre les elements et les planete?


--------------------
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 16:32:30   Voir le profil de Lina (Offline)   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

Lina écoutait depuis le début le cour avec atention en prenant des notes , elle écouta aussi très attentivement les questions de ses camarades qui l'intéressaient d'un drôle de façon


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 18-04-2004 à 20:23:06   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

(Escusez-moi, mais la semaine dernière je n'étais pas là, en vacances et la semaine encore d'avant j'étais en voyage en Allemagne avec le collège!c'est pour ça que j'arrive maintenant)

Katzuo arriva en classe, s'escusa auprès du professeur et se souvenant de sa place s'assit à coté de Rei!
Katzuo regarda sa voisine puis reporta son attention sur le cours! Elle prit un parchemin et sans plume des lettres apparurent sans que Katzuo fasse le moindre petit mouvement...
Membre désinscrit
   Posté le 05-05-2004 à 15:40:31   

rei fit un sourire à sa voisine
puis elle se reconcentra au cours


*20 millions d'années, c'est longs* pensa rei

tout en reflechissant rei écrivit les quelque note dans son parchemin
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 16:30:58   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

(escusez-moi j'ai encore fait une bourde!)

Katzuo souria à sa voisine et de nouvelles lettre apparurent sur son parchemin qui écrivait le cours...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Les cours scientifiques  Astronomie : Deuxième coursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum