La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc. 

 Contes et Légendes : troisiemme cours

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 15:46:38   

Lunia uen fois de plus arrivait en retard, heureusement ses eleves n'etaient pas encore arrivés.. *ouff* se dit-elle * je vais pouvoir relire un peu mes notes pour ma prochaine histoire*
Lunia s'installa donc a son bureau sorti ses cours, elle se mit a lire en attendant ses eleves.
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 15:49:00   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

Elle ouvrit doucement la porte, et marcha jusqu'à son bureau
" bonjour, je m'appelle Shia et je suis une apprentie mystique de Mercure" Elle se baissa pour la saluer
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 15:56:52   

"bonjour Shia, entre et installe toi les autres devrai bientot arriver"
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 16:03:30   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

Elle se releva et s'assit sur une chaise non loin de là. Pendant ce temps, en attendant les autres, elle arpentais du regard la grande pièce dans laquelle elle était entrée. Une pièce calme et reposante. Puis elle reposa son regard sur le professeur de Contes et légendes et demanda
" Connaissez-vous les histoires de fantômes chinois?^^"
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 16:11:10   

Lunia surprise par cette question ne sut que repondre, l'espace d'un instant ses voyages en chine lui revinrent en memoire... elle se ressaisi pour repondre la jeune fille :
"Pour l'instant mon cours porte sur les contes d'Europe, nous parlerons de la Chine dans quelque temps, je dois t'avouer que je ne connais pas d'histoire de fantomes chinois mais je serai tres interressée si tu voulais bien nous en parler quand nous commencerons le cours sur la Chine et l'Asie, je suppose que tu en connais Shia"
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 18:06:20   

rei entera dans la salle salua la prof et vit une nouvelle elle alla lui dire bonjour"bonjour je m'appelle rei ayanami"dit elle avec un sourire
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 18:15:02   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

"^^oui ou plutôt quelques contes je vais vérifier dans mes notes"
Elle se retourna pour saluer la personne qui était entrer.
" Bonjour Rei^^ mon nom est Shia, je suis contente de te rencontrer"
Elle se baissa pour la saluer
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 18:17:15   

rei lui sourit puis alla s'assoir à sa place habituelle
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 18:19:22   

"Merci beaucoup Shia"
"Bonjour Rei"
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 18:39:14   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa arriva à son tour en courrant.

"Bonjour professeur, excusez-moi pour mon retard, j'ai pas vu l'heure" dit Trowa.

Il alla ensuite s'assoir près des autres élèves. "Salut vous 2" dit-il.
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 18:42:52   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

Elle entendit le nouvel arrivant, et se baissa à son tour pour le saluer
" bonjour^^" fit-elle d'une petite voix
Elle se retourna vers le professeur. Elle avait hâte que le cours commence.
" manque-t-il d'autres élèves?^^" demanda-t-elle au professeur.
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 18:44:02   

"bonjour Trowa,tu e stout excusé, le cours va pouvoir commencer, aujourd'hui c'est un conte bielorusse que je vais vous raconter..."
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 18:45:04   

Il était une fois un homme et une femme. Malheureusement, ils n'avaient pas d'enfants. Ce fut un gros, très gros chagrin pour eux et surtout pour la femme: personne à bercer, personne à élever.

Ayant longtemps désespéré d'avoir des enfants, l'homme alla dans la forêt, coupa une bûche d'aune et l'apporta à sa femme.

- Mets-la dans le berceau, ma bonne femme, ça va te consoler.

Ainsi fit-elle et commença à chanter sa berceuse.

- Fais dodo, mon fiston, fais dodo, mon petit garçon. Que tes épaules sont blanches, que tes yeux noirs sont beaux...

Elle la berça un jour, puis un autre et un troisième jour - oh, miracle! - la bûche fut métamorphosée en garçon.

L'homme et sa femme en furent très heureux. Ils lui donnèrent le nom de Pilipka et commencèrent à l'élever.

Pilipka grandit vite et un jour il dit à son père:

- Papa, fais-moi un bateau en or et un aviron en argent, je veux aller à la pêche.

Le père lui fit un bateau en or et un aviron et l'envoya au lac pêcher.

Là, le garçon pêcha à la ligne toute la journée et toute la nuit...
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 18:50:07   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

~ l'impossible est possible, lorsque l'on croit véritablement à cette chose impossible....c'est étrange, ce bout de bois transformé en petit garçon, ça voudrait dire que l'amour est plus fort? que lorqu'on désire assez fort une chose il puit devenir réalité, par la seule force de son coeur?~
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 18:59:59   

Il ne revint pas à la maison pour manger, car la pêche le fit tout oublier. Sa mère lui apporta son repas. Elle arriva au bord du lac et l'appela:

- Pilipka, mon fiston, viens manger un petit pâté!

Le garçon arriva vers elle, lui donna son poisson, mangea un petit pâté et revint à la pêche.

Un jour, la vieille sorcière (Baba Yaga, pieds en os) entendit la mère appeler Pilipka et décida de faire de même pour attraper le garçon. Elle prit un sac et un tisonnier, alla au bord du lac et commença à appeler:

- Pilipka, mon fiston, viens manger un petit pâté!

Pilipka crut que c'était sa mère et fit avancer le bateau vers le bord du lac. La sorcière accrocha la bateau à l'aide du tisonnier, le tira sur la rive, saisit Pilipka et le mit dans le sac.

- Ah, - s'écriat-elle, - vilain garçon, ta pêche est finie!

Elle mit ce sac sur sa bosse et le porta chez elle, dans un bois fourré.

Elle marcha longtemps, enfin fatiguée, s'assit pour se reposer et s'endormit. A ce moment-là, Pilipka sortit du sac, y mit de lourdes pierres et revint au lac.

La fée Carabosse se réveilla, prit le sac sans s'apercevoir de rien et se remit en marche.

A la maison elle dit à sa fille:

- Fais-moi cuire ce pêcheur pour le dîner!

La Carabosse vida le sac sur le plancher - mais là, il n'y eut rien que des pierres...

Elle se mit en colère et cria à tue-tête:

- Ah! le brigand! Tu m'as eue, je te ferai cuire!

Elle revint au bord du lac et se mit à appeler Pilipka:

- Pilipka, mon fiston, vient manger un petit pâté!

En l'entendant crier, Pilipka répondit:

- Non, tu n'es pas ma mère, tu es Carabosse, je te reconnais. La voix de ma mère est plus douce.

La sorcière continua en vain de l'appeler, mais Pilipka resta sourd.

- Eh bien, - se dit-elle, - je me ferai faire une voix plus douce.

Elle courut chez le forgeron et le pria:

- Forgeron, mon forgeron, affûte ma langue, qu'elle soit plus fine.

- D'accord, - répondit le forgeron. - Mets-la sur l'enclume.

La sorcière y mit sa langue, le forgeron prit le marteau et commença à lui donner une forme fine. Lorsque le travail fut terminé, la Carabosse courut au bord du lac et appela le garçon d'une voix douce:

- Pilipka, mon fiston, viens manger un petit pâté!

Pilipka entendit cette voix et pensa que c'était sa mère qui l'appelait.

Il arriva sur la rive du lac, la Carabosse le saisit et le mit dans le sac.

- Maintenant tu ne me tromperas plus! - s'écria-t-elle avec joie.
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 19:13:51   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

~ la sorcière n'aura plus de langue à la fin.....?~
Membre désinscrit
   Posté le 12-02-2004 à 19:54:25   

rei ecouta sans rien dire
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 09:05:57   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa écoutait...
*quelle cruelle sorcière... *pensa l'apprenti...
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2004 à 12:35:54   

Et sans se reposer, elle l'apporta chez elle. A la maison elle vida le sac et dit à sa fille:

- Le voilà, le bandit! Allume le feu dans le poêle et fais-le cuire. Prépare-le-moi pour le dîner.

Et elle s'en alla.

La fille alluma le feu dans le poêle, apporta une pelle et dit à Pilipka:

- Couche-toi sur la pelle, je vais te mettre dans le poêle.

Pilipka se coucha sur la pelle et leva ses pieds.

- Pas comme ça! - cria la fille de la vieille sorcière. - je ne pourrai pas te mettre dans le poêle.

- Mais comment? - demanda Pilipka. - Fais vois comment ça se fait.

- Imbécile! - gronda-t-elle. - C'est comme cà qu'il faut faire. Regarde un peu!

Elle se coucha sur la pelle. Pilipka saisit celle-ci et la mit dans le poêle. Il reposa le bouchoir et l'immobilisa avec le mortier de la vieille sorcière, empêchant de cette façon la fille d'en sortir.

A peine sortit-il de la maison, qu'il vit la sorcière revenir.

Pilipka grimpa sur l'érable très haut et épais et se cacha dans les branches.

La Carabosse entra dans la maison et sentit l'odeur de la viande rôtie qu'elle tira du poêle. Elle mangea à sa faim, jeta les os dans la cour et se mit à rouler dessus en répétant:

- Je vais tomber, je vais rouler après avoir mangé du rôti de Pilipka, après avoir bu de son sang.

Et Pilipka lui répondit de l'érable:

- Va tomber, va rouler après avoir mangé du rôti de ta fille, après avoir bu du sang de ta fille.

La vieille sorcière qui entendit ces mots devint noire de colère.

Elle s'approcha de l'érable et mit à le ronger avec ses dents.

Elle s'y appliqua si fort, qu'elle se cassa les dents, mais l'érable resta intact.

Alors la Carabosse courut chez le forgeron:

- Forgeron, mon ami, forge-moi une hache de fer, sinon je vais manger tes enfants.

Le forgeron eut peur et lui fit tout ce qu'elle voulut.

La vieille courut vers l'érable et commença à l'abattre. Pilipka lui cria:

- Frappe contre la pierre et pas contre l'érable!

La sorcière lui riposta:

- Pas la pierre, mais l'érable!

Et Pilipka de nouveau:

- La pierre et pas l'érable!

A ce moment-là la hache se heurta à une pierre si dure qu'elle fut complètement ébréchée.

Gémissant de colère, la vielle saisit la hache et courut chez le forgeron pour la faire aiguiser.

Pilipka, sentant l'érable branler, comprit qu'il fallait se sauver avant qu'il ne fût trop tard...

A ce moment-là, Pilipka vit dans le ciel une volée d'oies et leur cria:

- Oh, oies, mes chères oies, chacune de vous jetez-moi une plume. Je vais voler avec vous chez mon père et chez ma mère, où je vous en remercierai.

Les oies eurent pitié du garçon et chacune lui jeta une plume.

Pilipka ne fit de ces plumes que la moitié d'une aile.

Une autre volée passa. Pilipka les pria:

- Oh oies, mes chères oies, chacune de vous jetez-moi une plume. Je vais voler avec vous chez mon père et chez ma mère, où je vous en remercierai.

Et chaque oiseau donna une plume au garçon.

Passèrent la troisième et la quatrième volée... Et toutes les oies firent de même.

Pilipka fabrique lui-même ses ailes et s'envola après les oies.

Bientôt la vieille sorcière revint de chez le forgeron et se remit au travail de plus belle. Enfin l'érable craqua, tomba sur la vieille et l'écrasa.

Peu de temps après Pilipka arriva chez ses parents, qui étaient très heureux de le revoir. A cette occasion, ils lui firent une fête et donnèrent à manger aux oies.
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2004 à 12:38:26   

"c'est ainsi que l'histoire de Filipka se finit, avez vous des questions? " demanda Lunia en souriant




(je suis desolée je risque de ne pas pouvoir poster avant quelque jours, excusez moi)
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2004 à 12:46:57   

rei n'avait pas de questions
(c'est dommage)
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 12:55:33   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

( je dirais Bien fait pour la sale sorcière n'a eut que ce qu'elle méritait hin hin !! lolll)
Shia trouva cette histoire très intéressante. Elle avait toujours aimé les contes et les légendes du monde entier. Aussi, elle lui demanda
" et...que devient le forgeron ? même si il ne fait pas partie des personnages principaux, j'aimerais bien savoir ce qu'il devient^^"
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 17:44:45   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

(quelque jours... je devine pourquoi^^.... c'est pas grave, tu es toute excusée^^)

Trowa réfléchit... non, il n'avait pas de question...
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2004 à 18:01:15   

(merci Cat' ^^)

"Sans doute que le forgeron etait un brave homme respecté et apprecié autant pour son travail que sa compagnie. il a continué faire vivre sa famille de son travail et il dut avoir une vie paisible, plus de sorciere pour lui faire du tort, et mourrir assez vieux dans son lit, mais les contes nous disent rarement que deviennent les personages secondaires. j'espere avoir repondu a ta question"
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 21:18:25   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

Shia écoutait le professeur lui donner de plus amples explications. Elle lui répondit très bien, et elle en était contente. Elle lui répondit
" oui vous avez bien répondu à ma question ^^ merci "
Elle prit un stylo et nota certaines choses à apprendre sur son papier, à côté d'un "gribouilli"
Haut de pagePages : 1  
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc.  Contes et Légendes : troisiemme coursNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum