|
| maeril | | Mystique Elu de Gaïa |  | | 173 messages postés |
| Posté le 07-07-2004 à 19:54:33
| maeril sourit avec gratitude vers son professeur. Elle ouvrit le livre et le feuilleta avec interet |
|
| Katzuo Akira | | Infirmière | | Apprenti(e) Mystique de Jupiter |  | | 419 messages postés |
| Posté le 08-07-2004 à 18:36:02
| Katzuo souria et répondit dans un murmure: "Mais de rien... Tiens prend note sur mon livre!" |
|
| Posté le 08-07-2004 à 18:41:52
| "merci encore." rapidement et proprement elle rattrapa le cours |
|
| Alvia | | Apprenti(e) Mystique de Gaïa |  | | 212 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 01:43:41
| Alvia entra dans la salle "Bonjour! Excusez moi d'être en retard" et elle s'assit |
|
| mya-san | | Professeur de Musique | | Mystique Elu de Mercure |  | | 514 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 14:36:30
| Mya sourit a la nouvelle arrivante et lui donna a elle aussi le livre vide. -Ce n'est rien, je suis aussi une retardataire quand je doit aller en cour^^ Mya retourna ensuite a son bureau et se trouna vers les eleves. Elle désigna alors uen eleve: -Katzuo? Pourrai tu résumer mon cour pour Maeril et Alvia? Merci!
--------------------
|
|
| Posté le 25-07-2004 à 18:32:22
| Elle prit le livre, murmurant un petit "merci" pour le professeur", puis attendit les explications de Katzuo |
|
| Katzuo Akira | | Infirmière | | Apprenti(e) Mystique de Jupiter |  | | 419 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 19:50:13
| Katzuo eut un hoquet de peur puis déglutie difficillement. *Argg...Pourquoi ça tombe toujours sur moi!!!...je porte la poisse ou quoi???...bon, calmos Katuo...bien, commencons par le début* La jeune fille commenca: "Eh bien...nous avons appris que la musique est aussi ancienne que la civilisation humaine, de l'Homme lui-même ainsi que le chant des oiseaux est une fome mélodique primitive. Que chez certaines espèces arrivent à prendre des appels: en imittant un autre chant qu'elles ont entendues ou bien en composant eux-mêmes leur propre appel! Ainsi que l'évaluation musicale irréfutable par l'oiseau quand l'on choisit un motif particulier, il existe aussi des espèces plus vielles que l'être humain de million ou même milliards d'années. Et donc on peut donc un peu déduire que la musique est plus ancienne que l'homme et qu'elle a eu a joué un role important lors de la vie de l'homme(au 1er stade). Biensur l'on n'a pas conservé certains objets comme: des instruments, des sculptures...etc Il existe jusqu'a aujourd'hui des contrés très lointaines que la Nouvelle-Guinée de l'Amazonie. Mais l'on ne peut nuier l'ancienneté de la musique, mais on ne peut aussi la dater, lui donner une date. Il y a des peintres rupestres nous montrent que il y a 40 000ans, des hommes dansaient! Même si la danse en soi ne suppose pas de la musique. Si il l'y a eu une periode avec l'existence d'instruments musicaux, il y a eu donc une tradition ancienne. Des peintures et autres représentations d'instruments datent de 40 000ans avant J.C; il y avait et il y a toujours des instruments différents: dans le son, la forme, la qualité, ....etc on peut donc déduire qu'il éxiste une harmonie plus simple!!" Katzuo reprit sa respiration puis regarda le professeur en attente de sa réponse! (je sais, j'aurais pu faire plus simple en mettant les points les plus important...) |
|
| mya-san | | Professeur de Musique | | Mystique Elu de Mercure |  | | 514 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 23:01:00
| (c'est bien comme sa ^^) Mya sourit et fit signe a Katzuo de s'asseoir. -Merci Katzuo. A partir de la je vais continuer mon cour. Si vous avez des question, n'hésité pas^^ Mya repris son livre a note et debuta sa raconte -Donc Outre les gravures, il y a de nombreuses références à la musique dans les écrits anciens, la singuolière richesse. On a fait une découverte intéressante sur une tablette sumérienne qui date environ de 1400 av. J.C., et qui n'avait pas été déchiffrée pendant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'il ait été évident qu'il s'agissait d'une chason avec une notation musicale. Dans la Grèce antique il y eut des festivals et des concours de musique dès le VIIIème siècle av J.C., et, au VIIème siècle il y avait déjà des musiciens-poètes professionnels. L'oeuvre de certains d'entre eux est parvenue jusqu'à nous, comme Archiloque, Sapho ou Anacréonte. La culture grecque a pu être très influencée par les Égyptiens. Le mot même de musique, qui nous vient de la main des musiques qurecques (déesses des arts et à l'origine, esprits de l'eau), provient du mot égyptien mos : eau. Le théorie aux VI e. et Ve.siècles. Platon et Euclide amplifièrent et élabirèrent les théories de l'école de Pythagore. Mya fit une petite pause pour donner le temps aux éléve de tout noter. Puis elle recommenca son cour -Dans la Rome antique, la musique joua un rôle très important, tant au niveau public que domestique. Des écrivains comme Suétone et Pétrone dont de fréquentes références à son exécution. Lorsqu'on décrit les amusements de l'époque, on parle de chanteurs et de musiciens venus de Grèce (on attribuait, de façon fort "snob", une certaine cote aux acteurs et aux musiciens grecs dont la culture était à la culture romaine). Néron est souvent représenté comme un véritable amateur qui chantait et jouait de la harpe selon l'usage grec. Il participa à de nombreux concours, et bien qu'il soit évident pour nous qu'il était sûr de son succès, il semble qu'il ne réalisait pas que les juges de ces jeux floraux-là préféreraient sauver leur peau plutôt que de prononcer un verdict qui ne le satisferait pas. Mya sourit et attendit des questions de la part de ces eleves
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2004 à 09:28:57
| Alvia prit tout ça en note |
|
| Itachi Uchiha | | Professeur de Jutsus |  | | 53 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 11:18:47
| Irachi entra tranquillement dans la salle et regarda autour de lui d'un regard froid.regardant le professeur avec les yeux percant de ses sharingan , il se demandait l'utilité de ce cour |
|
| Ray Kon | | Couturier | | Préfet(e) de Gaïa |  | | 104 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 11:38:16
| Ray pris le livre, et grace a un sort il envouta sa plumes qui écrivit le résumé qua Katzuo présenta. Ensuite Il reporta son attention au professeur qui continua son cour. Ray pris note puis il s'regarda le professeur de Jutsu qui venait d'entrer. *Je me demande qu'il fait dans ce cour... ca me regarde pas...quand même*
-------------------- Si les astres etaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient pas |
|
| Posté le 26-07-2004 à 14:51:10
| (ouf!^^) Katzuo se rassit contente d'elle puis prit note de ce que le professeur dit en suite...Quand elle eut fini, celle-ci leva la tête et se retourna pour savoir qui était entrer dans la classe! A sa surprise, c'était le prof de Justus. *Tiens,...qu'est-ce qu'il fait là???.... * |
|
| Posté le 26-07-2004 à 15:40:32
| Mya sourit a ses eleves puis leur adressa la parole -Merci cher eleves, le cour est terminé^^. J'espeer vous revori au prochaine cour qui sera un cour de Théorie^^ Mya se trouna ensuite vers le professeur de Jutsu et le salua -Bonjour professeur Itachi, quel bon vent vous amene?
--------------------
|
|
| Posté le 26-07-2004 à 16:01:13
| Alvia sortit de la salle "Au revoir professeur !" |
|
| Ray Kon | | Couturier | | Préfet(e) de Gaïa |  | | 104 messages postés |
| Posté le 26-07-2004 à 16:51:17
| Ray se leva a son tour et remercia le professeur pour le cour. Avant de sortir il regarda encore le prfesseur ed Jutsu, puis il alla a la recherche de Kai
-------------------- Si les astres etaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient pas |
|
| Posté le 26-07-2004 à 23:07:48
| Itachi regarde le professeur -je voulais voir a quel point ce cour etait inutile. Il la regardait froidement et se demandait commment on pouvait ainsi perdre son temps. si ca ne tenait qu'a lui , ils seraient deja morts. |
|
| Posté le 27-07-2004 à 00:49:58
| Mya sourit au professeur -Merci merci Mya retourna a son bureau et rangea ces affaires dans le tiroire.. -Je ne sais pas pourquoi, mais votre cou me semble bien Inutile, lui aussi. Mya s'assis a son bureau et secoua la tête. -Si vous trouvez se cour inutil, bien pour vous. Mais les eleves choississent leur passions. Lmusique n'est guere inutile vous s'avez! *Il n'y connais rien...*
--------------------
|
|
| Posté le 27-07-2004 à 10:03:34
| -ce genre de distraction ne sert a rien, dans la vie ,c'set tuer ou etre tué.. Une boule de chakra apparut dans la main d'itachi en tournoyant.Il appuya lentement sur le mur et plus il appuyait plus le mur commencait a disparaitre, il appuya fortement et la boule disparut , desintegrant l'ensemble du mur avec lui |
|
| Posté le 27-07-2004 à 10:23:33
| Maeril était en train de ranger ses affaires..elle sursaute lorsque le mur fut désintégré...elle resta immobile |
|
| Posté le 27-07-2004 à 11:27:01
| Mya reste inchangé a ce tour. Elle pris alors un bloc et une plume et commenc aa corriger des partitions
--------------------
|
|
| Posté le 27-07-2004 à 11:34:25
| Itachi se retourna lentement et repartit dans un tintement de clochette |
|
| Posté le 27-07-2004 à 15:55:33
| Mya sourpira et sortis une baguette hors d'un tiroir, et la brandit vers le mur -Réparo Dans une aura bleue, le mur réapparut, avec quelque fissures, mais au moin, il y en avait a nouveau un !
--------------------
|
|
| Posté le 27-07-2004 à 16:14:26
| Katzuo Akira regarda la scène en silence puis quand Itachi partit, la jeune fille se dirigea vers le professeur et lui dit: "Professeur,...je crois que Mr Itachi Uchiha ne comprend rien à la musique et est peut-être jaloue! Bon, à bientot professeur!" Et sur ce, celle-ci s'en alla de la pièce... |
|
| Posté le 27-07-2004 à 16:23:47
| Mya sourit a la jeune mystique. *Elle a raison...mais quand meme il doit y avori une cause..* Mya attendit alors qu e tout les eleve soie sortis, avant d'elle meme partir *Mere....*
--------------------
|
|
| Leo Hill | | Mystique Elu de Mars |  | | 329 messages postés |
| Posté le 29-07-2004 à 10:55:17
| Leo arriva en courant, il ouvrit la porte mais personne n'était la, il prit les objets que shini lui avait demander et repartit aussitot.
-------------------- "Si je repousse mes limites j'aurai toujours quelques choses de plus a faire..." |
|
|