La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Les cours scientifiques 

 1/ cours de Potion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 18:43:29   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Kenshin Kaoru se tenait dans un des nombreux cachos du chateau...
C'était au niveau -3 et il fesait très froids, comme en hiver mais beaucoup plus!
Le seul bruit que l'on pouvait entendre était le crépitement du bois car il y avait une cheminée où un chaudron était dessus.
C'était la seul chaleur du cachot et celui-ci n'était qu'allumait que par des bougies un peu partout dans toute la pièce...
Il y avait trois longues tables, les unes derrière les autres, avec des ingrédients à chaque coin ainsi que des tabouret mais ceux-ci n'étaient utilisés que pour des potions spécial où il fallait une certaine hauteur et donc les élève n'avaient rien pour s'assoir!
Le professeur Kenshin, ce tenait devant l'énorme porte pour montrer l'endroit....

Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 09:36:30   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

Lina arriva après avoir beaucoup chercher dans les cachots . Elle n'avais pas froid , elle ne craignait pas le froid comme elle était de mercure . Elle aperçu le prof et alla donc vers lui . Arriver à sa hauteur elle le salua " Bonjour ^^ " puis elle entra dans la pièce


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 13:15:26   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Kenshin souria à Lina et lui dit:
"Bonjour Lina! J'éspère que les autres élèves vont bientot arriver...
Tu peux t'installer, aujourd'hui nous ne ferons pas de potion!"

Kenshin hocha de la tête et attendit devant la porte....!
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 13:37:35   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

Lina écouta le professeur " d'accord ^^ merci " elle se dirigea vers une table et s'assit en attendant les autres sur la table .


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 14:19:47   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

(il n'y a pas de chaisse Lina!!^^)

Kenshin souria à Lina et commençait à s'impatienter...

*Mais...que font-ils??!?*
Kyoko
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kyoko
168 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 14:40:54   Voir le profil de Kyoko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyoko   

Kyôko arriva, elle grelotait légèrement, mais ses lèvres et sa peau n'était pas violette, donc, la jeune fille avait des chances de survivire. Elle c'était tromper de couloir lors d'une croisement et avait dut fair demi-tour quand elle avait réaliser qu'elle c'était tromper.

Elle salua le prof et alla se poster devant une table.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2004 à 01:28:11   

rei arriva dans la salle du cachot niveau -3.
elle n'avait point froid quand elle entrit dans la salle, c'était la première fois qu'elle vit cette salle, des personnes y étaient déjà présents, elle vit les trois longues tables.
elle alla saluer le professeur kaoru avant de s'installer derrière une de ses trois tables, n'ayant pas de chaises elle se tena debout à côter de Lina, qu'elle lui fit un sourire.
Puis elle attendit que le cours commence

mya-san
Professeur de Musique
Mystique Elu de Mercure
mya-san
514 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 18:06:37   Voir le profil de mya-san (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=459   Envoyer un message privé à mya-san   

Mya arriva au cachot, elle n'etait qu habille en petit short et top. La froideur, ne lui fit rien, puisqu'elle etait mystqiue de Mercure. Entrant, elle salua tout le monde.

-Konnichi wa Rei, Kyoko, Lina, Professeur.


--------------------
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 18:16:16   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Kenshin regarda le cachot se remplire et souria aux nouveaux venus!
Puis il leur dit:
"Bonjour Mya, Kyoko, Rei..."
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 07:37:47   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa entra dans la pièce. C'était la première fois qu'il allait dans cette salle.

*bizarre... *

Soudain, il vit le professeur. Il se dirigea vers lui et le salua.
Ensuite, il alla retrouver les autres élèves présents.


-salut, dit-il simplement, les saluant également d'un léger signe de la tête.


--------------------
~Enfant des Ténèbres et de la Lumière... Fils du désert... Mais que suis-je en réalité?...
On me dit que je dois me battre, mais contre qui?... J'appartiens à tous et à personne... J'ignore quel est mon clan~
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 10:52:45   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

( lina est assise sur la table kenshin ^^; )

Lina souria à tout le monde et descendit de la table sur laquelle elle était assise , elle leur souria donc pour dire bonjour .


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 13:23:40   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

(oki^^)

Kenshin souria à Trowa et lui dit:
"Bonjour Trowa!"
....
Kenshin Kaoru ferma la prote du cachot derrire lui et se dirigea vers son bureau puis se retourna et dit à l'ensemble de la classe:
"Bon, aujourd'hui nous n'allons faire que de la théorie, pas de pratique!..."

Kenshin regarda les élèves et reprit:
"En premier, je vais vous poser une question:
1/Qui sait combien il y a de plantes en tout pour fabriquer despotions en tout genre??
2/Si oui, citez en une ou deux....
alors ????????" demanda le professeur.

....
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 15-05-2004 à 15:08:52   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

Lina réfléchit " moi je dirais qu'il y a au moins 4 plantes differentes pour faire des potions en tout genre et pour les cités ... il y a la mandragore ^^ "


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 15:01:33   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Kenshin réfléchit à la réponse de Lina et répondit:

"Eh bien...enfet non! Il y en a beaucoup plus que 4 Lina!^^et la mandragore ne fait pas partie des ingrédients, composants pour fabriquer des potions, peut-être ai-je mal formuler ma question???
Est-ce que vous avez compris la question? oui ou non?"

Kenshin regarda l'ensemble des élèves....
Puis secoua la tête d'un air penseur et continua:

"Bon...., je reformule ma question:
Savez-vous combien, d'ingrédients, y a-t-il en tout, qui existe aujourd'hui????
Si vous savez, citez-en un ou deux????
Si vous ne savez pas dites le moi! Nous n'allons pas rester sur cette question indéfiniment!!!"

.....
Kenshin jetta un coup d'oeil à l'horloge et regarda d'un oeil interrogateur ses élèves et rajouta:
"Je ne vais pas vous manger, voyons!"
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 16:56:14   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

" ah zut me suis trompée ^^;;; il n'y a pas des pincées de plantes pour faire le thé ?" lina esseya même si elle savait que ça serait faux


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 15:43:39   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Kenshin souria à Lina et répondit que non, ensuite il se dirigea vers le tableau et marqua dessus:

- Racine d'Asphodèle
- Napel
- Ortie séchées
- Dictame
- Armoise
- Racine de Mandragore
- Peau d'Ophidien
- Epine de porc-épic
- Poudre de peiuvre
- Yeux de scarabée
- Corne de Bicorne
- Bézoard
- Corne de Licorne en argent
- Tue-Loup
- Aconit


Puis le prof, se retourna et commença àvraiment le cours:

"Bien, comme vous pouvez le remarquez, il existe 16 ingrédients différents et uniques pour fabriquer des potions en tout genres."

Ensuite, Kenshin écrivit aux tableaux:
Les Propriétés

...
Puis, il se retourna et demanda à la classe:

"Qui peut me citez une propriété d'une des plantes????"
...
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 16:13:20   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Kenshin s'impatientait et à un moment perdut son calme, il tapa du poing sur son bureau qui fit sursautés tout les élèves et le professeur commenca à haussé un peu la voix:
"Je ne demande pas grand chose quand même!!! C'est pas l'impossible que je vous demande pourtant!" s'esclama Kenshin.
"Bien, je crois que je vais être plus sévère! A la prochaine interro, celui qui ne répond pas il fera perdre 2 points à sa maison, ok?
Et puis....Lina, comme tu est la seule à répondre aux questions j'ajoute 2 points de plus à ta Tour."

Kenshin Kaoru reprit sa respiration et regarda les élèves. C'était la 1er fois qu'il s'énervait comme cela sur des élèves. Après avoir reprit son calme, il dit d'un ton plus doux aux élèves:
"Escusez-moi de m'ête énervé! Umm...je vais reprendre: je ne vais pas vous enlever des points.
Bon, dites moi: soit OUI OU NON, si vous ne savez la réponse à ma question! Que je sache."

Kenshin souria à Lina, on pouvait comprendre dans son regard qu'il remercia à Lina de participer à son cours....
Lina
Vendeuse chez Instrementa
Préfet(e) de Mercure
Lina
534 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 13:35:53   Voir le profil de Lina (Offline)   Répondre à ce message   http://nounouk.hmt-forum.com/index.php   Envoyer un message privé à Lina   

Lina fut surprise de voir le prof s'énerver comme cela mais elle esseya de ne rien laisser paraitre , elle reflechit et esseya de repondre à la question .
" je crois qu'il y en a une qui sert a tuer les mauvaises bestioles non ?bien sur ça peut etre faux ce que je dit "


--------------------
Il suffit de sourire pour avoir un sourire en retour .......
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 07:05:23   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa avait prit rapidemment note des ingrédiens que le professeurs avait cités.
Mais il ne connaissait pas la réponse à sa question... ces ingrédiens, il ne les avait jamais vu dans le désert, et c'était la seule chose qu'il connaissait.
Il se sentit un peu bête d'être si ignorant.
Il porta son regard vers le professeur et bougea légèrement sa tête de droite à gauche, en signe de négation.


- Non professeur, moi, je ne connais pas ces ingrédients, ni leurs propriétés... , dit Trowa, d'une voix très basse qui n'était qu'un murmure.


--------------------
~Enfant des Ténèbres et de la Lumière... Fils du désert... Mais que suis-je en réalité?...
On me dit que je dois me battre, mais contre qui?... J'appartiens à tous et à personne... J'ignore quel est mon clan~
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 14:27:31   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

(escusez-moi d'avoir été absent si longtemps mais je voulais faire mon aute perso!!!)
Kenshin se retourna vers Trowa et lui dit:

"Ce n'est pas grave...! "

Ensuite le professeur écrivit au tableau:
Les Ingrédients:

- La Racine d'Asphodèle
- Napel
- L'Ortie séchée
- Le Dictame
- Armoise
- La Racine de mandragore
- La Peau d'ophidien
- L'Epine de porc-épic
- Poudre de pieuvre
- Les yeux de scarabée
- La Corne de bicorne
- Les Crochets de serpent
- Le Bézoard
- La Corne de licorne en argent
- Le tue-loup
- L'Aconit


"Bon, il existe donc 16 ingrédients en tout genre...copie sur un parchemin s'il vous plait je vais vous dire dans quelques minutes leur propriété..."
Membre désinscrit
   Posté le 02-06-2004 à 17:06:00   

rei copie calement ce qui était écrit au tableau
quand elle eut fini elle posa sa plume puis se relit pour voir si elle n'avait pas fait de faute d'orthographe
quand elle finit de relire elle attendit

Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 14:28:22   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Kenshin regarda ses élèves et commenca à dicter très rapidement:

"L'Armoise est une plante très amère utilisée depuis la nuit des temps! Découvert en 546 par Guilber-Jean. On la reconnait facilement grace à sa couleur jaune avec tout en haut de celle-ci des espèces de feuilles en forme de palmier.

La Racine de Mandragore, c'est un ingrédient très puissant, objet de nombreuses supertitions moldues. Comme vous pouvez le voir son nom n'est pas un hasard! Ses feuilles sont de souleur verte avec entre chaque des petites boules rouges. Elle a un tronc marron, la Racine de mandragore ressemble aux palmiers moldus.

La Peau d'Ophidien: L'Ophidien est un serpent venimeux qui vit en Afrique. Sa peau doit être utilisé après avoir été dépouillée. Ele est de couleur verte et sert à la fabrication d'une potion.

Les Epines de porc-épic: Les épines du porc-épic son abondantes car elles repoussent tout le temps! Les meilleurs sont celes qui n'ont infligé aucun mal.

La Poudre de pieuvre: Chair séchée d'une pieuvre. Connue pour augmenter la puissance des potions. De couleur violet le plus courament mais une autre espèce de pieuvre à été découvert en 745 par Castin Flornde en Floride. Enfet, c'étais la même pieuvre sauf que celle-ci était malade et l'on a pu découvrir d'autres particularités mais que quand l'animal est malade!

Les yeux de scarabée sont particulièrement indiquées dans de nombreuses potions. Ses yeux viennent du scarabée et sont de couleurs vert, ceux-ci ont une substance incroyable qui permet de guérir la vue des sorciers quand celui-ci est attenteint d'une grave maladies!


Le professeur reprit sa repiration et demanda:

"Pas de questions? ça va? vous n'êtes pas perdu?? vous avez tout recopier???"
Kenshin Kaoru
La vie et la mort sont nos amies!
Prof. de Botanique, Potion et Ann.
Kenshin Kaoru
108 messages postés
   Posté le 05-06-2004 à 14:42:10   Voir le profil de Kenshin Kaoru (Offline)   Répondre à ce message   http://www2.dromadaire.com/fr/dromapage/modeles/nuitmagique/page.asp?$pejZOCzkYNdEErInID7mJQ==   Envoyer un message privé à Kenshin Kaoru   

Le professeur continua sur sa lancer! Et reprit:
"Bon, voici d'autres propriétés, et apprenez les par coeur!! Ce n'est pas pour irgoler, quand je ferais un grand QCM, vous ne saurez rien."

" La Racine d'Asphodèle est egalement appelé Septre Royal. Une espèce très répandue partout dans le monde aux nombreux usages non magiques! De couleur violet et de forme comme un molusque:
-->(ex: la Méduse)

Le Napel, est un ingrédient qui doit être manipulé et préparé avec précaution car il est peut-être vénéneux.
On le reconnait facilement à cause de sa forme et de la couleur de ses feuilles.
--> Forme: comme une fougère
--> Couleur: beige

L'Ortie séchés est une plante très commune, célèbre pour les poils urticants de ses feuilles. C'est la même que chez les moldus sauf que celle-ci pique mais donne des boutons qui font que les moldus ont une démangeson incontrolable.

Le Dictame est également aussi sous le nom de buisson ardent, i faut se méfier de ses projections de vapeurs inflammables. Si un sorcier reçoit une vapeur de cette plante, il aura des brulures ainsi qu'une forte fièvre pour cela un médecin doit venir et lui procurer une potion."


Kenshin Kaoru n'avait pas fini de dire les propriétés! Mais il alait leur laisser un court moment de répit pour qu'ils notent tout ça sur des parchemins avant de reprendre....
mya-san
Professeur de Musique
Mystique Elu de Mercure
mya-san
514 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 19:21:14   Voir le profil de mya-san (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=459   Envoyer un message privé à mya-san   

Mya nota tout sur son parchemin avec sa plume qu'elle avait ensorcelé. Elle observa tout les lancé du professeur

*Un Qcm........*


--------------------
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 07:16:28   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa écouta attentivement, tout en prenant des notes...

Il essayait de se concentrer sur le cours, même si ses pensées voulaient s'envoler ailleurs...

Il n'aimait pas trop rester à l'intérieur, enfermé dans ce cachot.
Mais il devait faire des efforts, il avait déjà trop négligé les cours... et son père... ses pères... ne seraient pas contents de savoir cela.

Trowa avait trop de choses dans sa tête, on attendait trop de choses de lui.... il se demanda s'il serait capable de faire tout ce qu'on attendait de lui...

Trowa secoua légèrement sa tête...


*Allez!... Il faut que j'arrête de me prendre la tête ainsi... sinon, je n'avancerait pas...*

Le jeune mystique reporta alors toute son attention sur le cours, se concentrant malgré la migraine qui commençait à se déclarer dans sa tête...


--------------------
~Enfant des Ténèbres et de la Lumière... Fils du désert... Mais que suis-je en réalité?...
On me dit que je dois me battre, mais contre qui?... J'appartiens à tous et à personne... J'ignore quel est mon clan~
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Les cours scientifiques  1/ cours de PotionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum