La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Histoire de la Guilde Mystique  News et infos importantes... 

 Les rps à minimum 5 lignes

Nouveau sujet   Répondre
 
Les rps à minimum 5 lignes
 
Pour
Contre
Je ne sais pas
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Shadowcat
Administratrice
Prophètesse du Néant
Shadowcat
383 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 06:56:17   Voir le profil de Shadowcat (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2274   Envoyer un message privé à Shadowcat   

Afin d'améliorer la qualité du rpg de la Guilde, j'envisage d'imposer au moins 5 lignes de rp (sauf pour les cours ou la longueur des rps sera toujours aussi libre).

Je pense que vous êtes tous capable d'écrire au minimun 5 lignes.

S'il-vous-plait, votez et faites connaître votre opinion sur la longueur des rp.

Merci d'avance de participer à ce sondage.
Promethee
Professeur de Psyenergie.
Membre du Conseil des Mystiques
Promethee
524 messages postés
   Posté le 12-05-2004 à 12:46:19   Voir le profil de Promethee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Promethee   

Moi je trouve que les rp a plus de 5 lignes c'et bien car au moins ons e plonge dans l'action du perso ^^ Mais je veux pas critiquer ceux qui en font moins ^^ enfin c plus plaisant un rp de plus de 5 lignes pour moi bon rp a tous ^^


--------------------
"Si j'ai bien voler le feu au Dieu, je suis coupable d'avoir donner une chance aux humains !!"
Membre désinscrit
   Posté le 12-05-2004 à 16:31:30   

Personnellement, je sais très bien que je poste long et que tout le monde ne peut pas le faire ^^

Mais, je sais pas si ça vous le fait aussi mais lire des posts de à peine 5 lignes (et même 10 lignes) ça donne pas très envie et on ne cerne pas du tout le personnage et parfois, il y a tellement peu de description que l'on ne sait pas dans quel endroit il évolue.

Voilà voilà ^^
Shadowcat
Administratrice
Prophètesse du Néant
Shadowcat
383 messages postés
   Posté le 13-05-2004 à 07:00:07   Voir le profil de Shadowcat (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2274   Envoyer un message privé à Shadowcat   

Eleis>je suis d'accord avec toi.... mais comme mon intention n'est pas de faire déserter la Guilde, je ne peux pas imposer plus de lignes pour l'instant.

Tout le monde ne sait pas écrire avec des descriptions... Et écrire toutes les actions de son perso, et ce décrire ce qui l'entoure.

Mais c'est vrai qu'il est parfois très dure de répondre à un très petit rp de 1 ligne ou 2.
ça n'inspire pas beaucoup.

En fait, mon but est que les rps soit de minimum 10 lignes... mais je ne veux pas imposer cela de suite. Je crois que cela doit ce faire progressivement, pour laisser le temps aux membre de s'adapter et d'évoluer leur rp.

Mais je crois que si tout le monde fait un effort pour écrire au moins 5 lignes, tout monde commencera à s'améliorer pour faire ses rps.
Et la qualité du rp général de la Guilde pourra ainsi être meilleur.


--------------------
Le Chaos, le Néant... Voilà mes aspirations... Ténèbres, venez à moi... Ce monde futile sombrera, j'en fais le serment...
Présidente de C.A.G.M.
Membre désinscrit
   Posté le 13-05-2004 à 09:53:45   

Oui bien sûr, je te comprends très bien Shadowcat, c'est vrai que si y a plus de rpistes à cause de la longueur des posts c'est dommage ça, surtout que ton site est bien, les idées sont nombreuses et restent à exploiter à fond ^^

Disons, que ce n'était que mon avis (comme toujours d'ailleurs ^^) et que je connais très bien les petits posts, je suis déjà allé rp sur plusieurs sites comme ça. C'est vrai que c'est dur à faire des posts longs mais une fois qu'on a fini on remarque généralement que son perso est plus vivant voilà ^^

Alors, prennez du temps, ça sert à rien de courir pour faire plus d'une page de word, il est tout aussi bien de poster court mais pas trop non plus (enfin, y a bien un juste milieu comme dans tout ^^)
Membre désinscrit
   Posté le 13-05-2004 à 10:56:42   

bon je suis le seul à avoir voté "je sais pas"

bien sûr que les posts longs c'est plus agréable à lire, c'est l'idéal pour un forum comme celui-ci mais en même temps l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas toujours avoir le temps de poster des longs messages, cela dépend des membres : certains sont sur beaucoup de forums à la fois (comme moi ), d'autres peuvent ne pas être inspirés, et certains peuvent avoir des difficultés en français et donc ne pas être aussi à l'aise que d'autres membres.

voilou

mais bien sûr c'est clair que lorsqu'on s'inscrit sur un forum de ce genre, il faut assumer ses parts de responsabilité et faire un minimum d'efforts pour faire évoluer le forum.

(je veux dire par là que vous pouvez compter sur moi pour prendre le temps de faire 5 lignes minimum à chaque message )
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2004 à 13:17:44   

moi je suis pour et comme ça quand à l'école on aura des dictée, on aura des bonnes notes.
et c'est plus agréable de lire 5 lignes que des petits mots comme "ok, oui etc...."
en plus j'adore taper sur le clavier^^(sauf quand j'ai mal au doigts)
et puis ça laisse déporder notre imagination^^
Zanaho Ficus
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Zanaho Ficus
32 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 20:35:02   Voir le profil de Zanaho Ficus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zanaho Ficus   

Je suis tout à fait d'accord avec Rei, en plus, sa laisse penser que ce forum est un forum sérieux (ce qui est le cas d'ailleurs ! ;)) Puis en plus c'est beaucoup mieux de lire de longs messages que des petits.
C'est sur il y en a qui ont la fleme ou pas le temps de lire un messages longs mais bon, on ne changera pas les gens. Pour ma part j'adore lire les longs messages des membres de ce forum car je trouve qu'ils on tous passionants, débordants d'idées.
Voila, c'est dont ce que je pense des messages de minimum 5 lignes !
Kaito
Apprenti(e) Mystique de Mars
Kaito
95 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 06:05:17   Voir le profil de Kaito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kaito   

Moi je suis completement pour ! Il est évidant que c'est plus dur
pour certain, mais le rp est un art dont il faut faire attention et
préserver. Les long rp prouve que vous avez un certain talent et que
votre personnages est bel et bien vivant ainsi qu'il resent des
émotions !

Il est assez fréquent de faire de long rp pour les gens qui ont
plusieurs annés d'expérience, mais c'est en commencant tôt qu'on
devien meilleur !

(Pas prétentieux nooonnn !! )



--------------------
// Kaïtô //

"Homme ou femme, quel est la différence ? Une prise de conscience ? Le physique peut-être ? Mais oublions l’aspect extérieur, que voyez vous ? Une magnifique personne, ou un être vile ? L’esprit, l’âme, voilà l’important !"
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2004 à 14:16:36   

moi je dis que ça ne sert à rien non plus d'en faire une tonne pour faire vivre un personnage
Alvia
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Alvia
212 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 16:17:44   Voir le profil de Alvia (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=359   Envoyer un message privé à Alvia   

euh, ba moi je veux bien essayer, mais ça va etre dur, parce quand mon perso a pas grand chose à raconter ...
Itachi Uchiha
Professeur de Jutsus
Itachi Uchiha
53 messages postés
   Posté le 25-07-2004 à 20:33:23   Voir le profil de Itachi Uchiha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Itachi Uchiha   

*attache la corde au plafond*
*se balance au bout de la corde*
Katzuo Akira
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Katzuo Akira
419 messages postés
   Posté le 26-07-2004 à 15:05:39   Voir le profil de Katzuo Akira (Offline)   Répondre à ce message   http://55084.aceboard.net/index.php?login=55084   Envoyer un message privé à Katzuo Akira   

(tu fais tarzan Itachi???lool)

Moi, je suis pour...comme ça on peut en savoir un peu plus sur le perso de celui qui le joue^^!
Ray Kon
Couturier
Préfet(e) de Gaïa
Ray Kon
104 messages postés
   Posté le 26-07-2004 à 15:35:31   Voir le profil de Ray Kon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ray Kon   

moi aussi je suis pour^^


--------------------
Si les astres etaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient pas


Germanog
Nomade
2 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 00:26:59   Voir le profil de Germanog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Germanog   

Bon la sérieusement, votre rp il shnape.

J'ai voté oui pour le minimum 5 lignes mais moi j'exgirerais 10-15 lignes au moins a la limite...

Mon ami, un débutant rp a fait son premier avec 13 lignes.

Donc votre site fait un peu dure et des personnes ne veulent pas s'inscrire a cause de la grandeur petite du rp..

Bon regarder je vais vous montrer un site ou les rp dépasse le votres.

[lien effacé]

Moi je suis Germanog et mon ami c'est Glonyc c'est la qu'il a écrit son premier rp...

Enfin j'en vient a la conclusion que votre rp est minable..

Mais je ne dit pas ca pour vous insulté seulement en commentaire.

Merci de votre compréension et j'èspere l'amélioration du rp.

Edit de Shadowcat : J'ai effacé le lien à la demande de l'admin. du forum cité

Message édité le 17-09-2004 à 03:11:57 par Germanog
Shadowcat
Administratrice
Prophètesse du Néant
Shadowcat
383 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 06:48:13   Voir le profil de Shadowcat (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2274   Envoyer un message privé à Shadowcat   

Ben, j'espère que tu t'es pas inscrit seulement pour nous dire ça -__-°

Je signale quand même que des joueurs écrivent plus que 5-10 lignes. Et chaque personne est différente. Il n'y a pas lieu à comparer une personne avec une autre. Ton ami débutant était peut-être déjà doué pour écrire et s'i connaissait un peu en rp.
Cela n'a rien à voir avec une personne qui débarque sans rien savoir, et qui n'est pas très doué, faut l'avouer. Mais une fois qu'ils y arrivent, ils écrivent de plus en plus long. Ils évoluent.
Déjà ici, par rapport au début le niveau du rp à déjà beaucoup évoluer...

Merci pour ton avis.


--------------------
Le Chaos, le Néant... Voilà mes aspirations... Ténèbres, venez à moi... Ce monde futile sombrera, j'en fais le serment...
Présidente de C.A.G.M.
Stefan tsuzuki
Prof. de Magie angélique et elfique
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Stefan tsuzuki
107 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 08:11:42   Voir le profil de Stefan tsuzuki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stefan tsuzuki   

faut peut etre aussi prendre en compte l'inspiration des gens et leur motivation: parfois on peu ne pas avoir d'inpi et ne pas savoir quoi marquer alors que certaines fois on va faire des post de 25 a 30 lignes justes pour décrire un mouvement du perso car on aura de l'inspi!! et franchement, demander des RP de 25 lignes mini, c pas normal, surtout pour ceux qui n'ont jamais fait de rp et qui débutent!
Ils ne savent pas forcément quoi marquer mais avec le temps ils s'améliorent!

c t ma petite incrust du jour cat


--------------------
si un jour tu reviens, mon coeur t'appartiendra mais si un jour tu murs, mon ame te suivra.
J'ai vu ton sourir et mon esprit ne pourras effacer la beauté de ton visage.

[url=http://shinigami.forumactif.com][img]http://img100.exs.cx/img100/363/ile
Germanog
Nomade
2 messages postés
   Posté le 16-09-2004 à 22:07:31   Voir le profil de Germanog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Germanog   

Mouais ou bien vous pourriez faire des topics pour les débutants et dautres pour les meilleurs mais si vous aimez votre site comme y l'est eh bien je ne discute pas
Algoas
Nomade
Algoas
1 message posté
   Posté le 17-09-2004 à 03:25:04   Voir le profil de Algoas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Algoas   

Germanog, je ne veux pas te faire des reproches mais je trouve ta vision restreinte et centré sur toi-même. J'ai lu le Rp de ton ami, le tient également et, je peux vous dire, que vous êtes loin, très loin d'avoir un immense talent, du moins, il n'est pas très développé.

Pour ces raisons, je te conseilles d'arrêter de te croire supérieur et passer ton chemin
Melkendar
Nomade
1 message posté
   Posté le 17-09-2004 à 03:32:31   Voir le profil de Melkendar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melkendar   

Bonjour,

Je suis Melkendar l'admin du forum précédemment cité.

J'aimerais qu'un admonistrateur enlève le lien donné dans le message de Germanog. Je n'ai pas envie que lmon forum soit assimilé à ce genre de messages.

Merci à vous et bonne continuation en rp
Promethee
Professeur de Psyenergie.
Membre du Conseil des Mystiques
Promethee
524 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 09:54:12   Voir le profil de Promethee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Promethee   

Jack sent l'air doucement.

"Sa sent la pretention dans le coin...."

Moi je suis d'accord avec Algoas même si je le connais pas ^^

Hélas se forum je le connais pour des raisons sècrete si il commence la critique je vais faire la mienne alors surtout a l'admin du forum ^^

Bon bon, commencons commencons, le design, a chier vous auriez pu trouver mieux et tout le monde serai content. Les topic et sujet sont trés diffus et sa part en couille partout. Le rp n'est pas vraiment le grand standing surtout de Germanog...Un conseil pour toi mon petit lapin, quand mon dernier forum sera fini, je voudrais bien te voir sur le mien pour faire une fiche et pas un petit truc de merde avec un rp a 25 lignes mais un rp avec 3 pages de Word complète.

Et pour finir, Jadis je connaissait un forum nommé Velania, pour une riaons que l'on ignore, il a disparru....Une perte immancable...


--------------------
"Si j'ai bien voler le feu au Dieu, je suis coupable d'avoir donner une chance aux humains !!"
Stefan tsuzuki
Prof. de Magie angélique et elfique
Apprenti(e) Mystique de Jupiter
Stefan tsuzuki
107 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 09:57:22   Voir le profil de Stefan tsuzuki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stefan tsuzuki   

du calme jakc!!!! faut pas s'énerver! je l'accorde que le forum n'est pas super! les topic sont bien trop sucin, pas d'histoire propre, les descriptions sont bien trops sommaire quand au rp il laisse a désirer! mais bon! c t ma tite critike! ^^


--------------------
si un jour tu reviens, mon coeur t'appartiendra mais si un jour tu murs, mon ame te suivra.
J'ai vu ton sourir et mon esprit ne pourras effacer la beauté de ton visage.

[url=http://shinigami.forumactif.com][img]http://img100.exs.cx/img100/363/ile
Shadowcat
Administratrice
Prophètesse du Néant
Shadowcat
383 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 07:48:07   Voir le profil de Shadowcat (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2274   Envoyer un message privé à Shadowcat   

Melkendar > Oki, j'efface le lien.

Germanog > Mieux vaut ne pas comparer ce forum aux autres. J'admets très bien les critiques... mais pas la prétention. (On est modeste ici XD)

Prométhée, Algoas et Stephan > Merci de défendre si bien la Guilde, mais n'en faites quand même pas trop ^^"

Algoas > Bienvenue aussi^^


--------------------
Le Chaos, le Néant... Voilà mes aspirations... Ténèbres, venez à moi... Ce monde futile sombrera, j'en fais le serment...
Présidente de C.A.G.M.
itachi uchihatatsu
sharingan
Nomade
7 messages postés
   Posté le 20-10-2004 à 20:40:55   Voir le profil de itachi uchihatatsu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itachi uchihatatsu   

d acc pour les 5 lignes alors
Shadowcat
Administratrice
Prophètesse du Néant
Shadowcat
383 messages postés
   Posté le 21-10-2004 à 07:10:12   Voir le profil de Shadowcat (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2274   Envoyer un message privé à Shadowcat   

lol tu peux aussi faire plus si tu veux^^


--------------------
Le Chaos, le Néant... Voilà mes aspirations... Ténèbres, venez à moi... Ce monde futile sombrera, j'en fais le serment...
Présidente de C.A.G.M.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 La Guilde Mystique  Histoire de la Guilde Mystique  News et infos importantes...  Les rps à minimum 5 lignesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum