La Guilde Mystique
Administrateurs : Andromede, Shadowcat
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc. 

 Mythologie Egyptienne : Deuxième cours : Atoum-Rê

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 28-01-2004 à 13:35:48   

Isis entra dans la salle et s'installa derrière son bureau...
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 10:06:51   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa entra dans la classe.
"Bonjour professeur" dit-il.
Hibiki
Soigneur des kaïlys
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Hibiki
19 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 11:18:20   Voir le profil de Hibiki (Offline)   Envoyer un message privé à Hibiki   

*Hibik arriva. Il avait déjà manqué une journée de cours, à paresser dans le dortoir des garçons de gaia.
Il prit place, saluant le garçon qu'il ne connaissait pas. Et il salua ensuite le professeur.*

"Bonjour tout le monde"
Membre désinscrit
   Posté le 29-01-2004 à 12:49:20   

rei entra dans la classe et salua tout le monde puis alla s'assoir à cote de trowa
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 13:27:43   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

"Salut!" répondit Trowa au jeune homme qui venait d'entrer et à Rei.
Membre désinscrit
   Posté le 30-01-2004 à 12:40:37   

"salut"dit elle à trowa d'un sourire
Membre désinscrit
   Posté le 30-01-2004 à 12:45:00   

Isis regarda les apprentis qui venait d'entrer.
"Bonjour" commença Isis.
"Nous allons commencer ce cours par un bref récapitulatif du cours précédent.
Monsieur Darkfire, qu'est-ce que le Noun?" ajouta-t-elle.
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 30-01-2004 à 12:53:49   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

"heu... c'est le noun qui a créé le monde et les premiers dieux.
c'est une sorte de soupe qui contient tous les éléments pour construire le monde" répondit Trowa, un peu hésitant.
Membre désinscrit
   Posté le 31-01-2004 à 10:12:41   

Love arriva quelque peu essouflé dans la salle... il s'en voulait d'etre en retard, deja qu'il n'avait pas suivit le cours precedent...

"bonjour! heu excusez moi" dit-il assez embarrassé
Membre désinscrit
   Posté le 31-01-2004 à 10:39:38   

rei salua le nouveau arrivant avec un sourire puis se reconcentra au cours
Membre désinscrit
   Posté le 31-01-2004 à 11:24:50   

"Bien Trowa." dit Isis.

"Bienvenue parmis nous... heu..." Isis regarda sa liste.. "Love. Assieds-toi et prends des notes.".

"Mademoiselle Ayanami, que pouvez-vous me dire de plus sur le Noun?" ajouta la prof.
Membre désinscrit
   Posté le 31-01-2004 à 11:39:23   

"le noun c'est la terre au depart en lui il y avait tout lee creations de la terre il n'a pas de famille quand la terre fut cree le noun devint dangereux"
Hibiki
Soigneur des kaïlys
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Hibiki
19 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 12:17:54   Voir le profil de Hibiki (Offline)   Envoyer un message privé à Hibiki   

*Hibiki salua tout le monde d'un sourire avant de prendre des notes.
Le cours lui était un peu inconnu vu qu'il n'était pas là au précédent"
Membre désinscrit
   Posté le 02-02-2004 à 14:01:25   

"Bien Rei. Je vois que tu es attentive au cours." dit Isis en souriant à son élève.
"La seule chose que j'ajouterais à ce qu'a dit Trowa et Rei, c'est que dans les eaux du Noun, il y avait aussi Apopis, un serpent maléfique, qui avait pour but d'empêcher le Soleil de se lever", continua la professeur.

Elle attendit un instant puis demanda : "Messieur Love et Hibiki, l'un de vous deux pourrait-il me dire quel dieu est Atoum/Rê?".
Hibiki
Soigneur des kaïlys
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Hibiki
19 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 11:34:02   Voir le profil de Hibiki (Offline)   Envoyer un message privé à Hibiki   

"Hibiki regarde Love l'air de dire 'tu sais toi ?'
Il regarda son professeur et souri finalement."

*je suis désolé, mais je n'ai pas rattrappé le cours précédent, professeur*
Membre désinscrit
   Posté le 07-02-2004 à 11:20:40   

Isis regarda les 2 nouveaux apprentis puis répondit en souriant.
"Ne sois pas désolé, je n'en ai pas parlé au cours précédent.
Bon alors je vais vous parler de Rê, le plus grand dieu de l'égypte ancienne" commença Isis.
Elle attendit un instant que ses élèves soient prêt à l'écouter et à prendre des notes.
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 11:27:44   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa sorti un nouveau parchemin et attendit que la prof continue.
Membre désinscrit
   Posté le 07-02-2004 à 11:37:05   

rei sorti une plume et un parchemin et attenda
Hibiki
Soigneur des kaïlys
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Hibiki
19 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 17:18:34   Voir le profil de Hibiki (Offline)   Envoyer un message privé à Hibiki   

"Hibiki reprit sa place et il attendit que le cours commence"
Membre désinscrit
   Posté le 11-02-2004 à 13:19:55   

"Bien, je vais vous conter le mythe de Rê-Atoum, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'interropre" commença Isis.

Elle attendit un instant puis débuta l'histoire :
"Tout commença sur terre. Le grand Rê-Atoum vivait dans son beau palais d’Héliopolis, entouré de la cour de ses fidèles. Dieux et hommes cohabitaient sur cette terre sous l’autorité du dieu créateur. Le règne était paisible. Au petit matin, le Seigneur, paré de ses plus beaux habits, se levait à l’Orient et montait dans sa barque du jour entouré de la troupe de ses dieux. Ainsi commençait une grande course qui, sous l’acclamation admirative des hommes, le menait vers l’Ouest. Rê le Grand pénétrait alors dans le monde nocturne par une porte étroite qui le cachait aux yeux des humains. Là, il changeait d’embarcation et montait dans la barque de la nuit. C’était un voyage qui allait durer douze heures, semé d’embûches et de dangers. Le gigantesque serpent Apopis lui barrait le passage mais l’équipage assurait avec bonheur la défense de son Maître. Vaincu, Apopis cédait le chemin et le Seigneur Rê pouvait apparaître au petit matin, ranimé et régénéré, prêt pour une nouvelle course diurne autour du monde. Au passage, il dispensait ses faveurs royales et les hommes étaient heureux. "

Isis s'arrêta un moment, laissant ses élèves prendre des notes.
Membre désinscrit
   Posté le 11-02-2004 à 13:22:22   

rei ecouta l'hostoire tout en prenant quelque note
Hibiki
Soigneur des kaïlys
Apprenti(e) Mystique de Gaïa
Hibiki
19 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 15:16:06   Voir le profil de Hibiki (Offline)   Envoyer un message privé à Hibiki   

*Hibiki écoutait attentivement tout en rédigeant quelques notes. Il laissa, entre deux courtes pauses, vagabonder son esprit au gré de l'histoire dicté par Isis.*
Trowa Darkfire
Mystique Elu de Jupiter
Trowa Darkfire
695 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 09:37:03   Voir le profil de Trowa Darkfire (En vacances)   Envoyer un message privé à Trowa Darkfire   

Trowa continuait à prendre des notes. Il écoutait toujours attentivement.
Shia
Infirmière
Apprenti(e) Mystique de Mercure
Shia
380 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 10:41:03   Voir le profil de Shia (Offline)   Envoyer un message privé à Shia   

Shia entra, profitant que le professeur s'était arrêté pour se présenter
" Bonjour, je m'appelle Shia^^ je vous prie de m'excuser pour ce retard"
Elle resta immobile, attendant la réponse du professeur
Membre désinscrit
   Posté le 13-02-2004 à 10:55:09   

"Bonjour Shia" répondit Isis, "tu peux aller t'assoire" ajouta-t-elle.

"Continuons l'histoire, soyez attentif, je vais maintenant aussi vous parler d'autres personnages important en Egypte" continua Isis en regardant ses élèves.

"Cependant, des événements imprévus venaient, parfois, briser cette douce existence. En effet, on raconte que Tefnout, l’œil de Rê, la fille bien-aimé de Rê-Atoum, décida un jour de s’exiler dans la lointaine Nubie, lassée de cette vie monotone. Ayant adopté les traits d’une lionne, la redoutable Sekhmet, elle arpentait les déserts, assoiffée de sang, à l’affût de chair fraîche. Elle était vraiment impressionnante, la Redoutable : ses yeux lançaient des éclairs, de sa bouche sortaient des flammes et ses rugissements se répercutaient à l'infini.
" Sa crinière est enflammée, son dos avait la couleur du sang, son visage brillait comme le soleil, son œil flambait... Et le désert fut obscurci de poussière, alors qu’elle battait le sol avec sa queue ." "

Isis s'arrêta un moment...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 La Guilde Mystique  Les cours  Cours de Mythologies, Contes, Légendes, etc.  Mythologie Egyptienne : Deuxième cours : Atoum-RêNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum