|
Jay Firel | Apprenti(e) Mystique de Mars | | 33 messages postés |
| Posté le 28-03-2004 à 11:00:45
| Jay entra et expliqua qu'elle venait d'arriver, puis alla s'assoir et écouta. |
|
Promethee | Professeur de Psyenergie. | Membre du Conseil des Mystiques | | 524 messages postés |
| Posté le 28-03-2004 à 13:57:58
| Promethee arriva a la salle de cours et observait de loin le professeur donner cours pour voir si il était compétent.
-------------------- "Si j'ai bien voler le feu au Dieu, je suis coupable d'avoir donner une chance aux humains !!" |
|
Trowa Darkfire | Mystique Elu de Jupiter | | 695 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 07:07:27
| trowa prit note du programme... il n'avait pas de questions pour l'instant.. Il vit ensuite un homme entrer dans la classe et tout observer... *Je me demande qui est cet homme...* |
|
| Posté le 29-03-2004 à 10:12:28
| "Bien on va commencer aujourd'hui les dieux de l'Olympe. Pour le moment on ne s'intéressera pas aux dieux romains et donc aux similitudes entre la mythologie grecque et la mythologie romaine." Dante se mit à noter au tableau les noms des différents dieux grecs de l'Olympe. "Zeus, Héra, Athéna, Déméter, Aphrodite, Hermès, Apollon, Poséidon, Artémis, Héphaïstos, Arès, Hestia." Puis il s'adressa de nouveau aux élèves : "Pouvez-vous me dire qui était Zeus ?" |
|
Sane | Libraire | Apprenti(e) Mystique de Jupiter | | 182 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 11:55:22
| "Je crois, dit Sane, que c'était le dieu de la foudre et du tonnerre, et que c'était le plus puissant. Il était marié à la déesse Héra, mais il la trompait tout le temps. Autant que je sache, elle était très jalouse et essayait de se venger sur les maitresse de son mari." |
|
Kyoko | Apprenti(e) Mystique de Mars | | 168 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 17:03:51
| Kyôko resta silencieuse, la mythologie... qui a t-il t'interressant là-dedans?? |
|
Ray Kon | Couturier | Préfet(e) de Gaïa | | 104 messages postés |
| Posté le 29-03-2004 à 18:17:25
| Ray nota tout sur son parchemin et ecouta les autres eleves.
-------------------- Si les astres etaient immobiles, le temps et l'espace n'existeraient pas |
|
| Posté le 30-03-2004 à 10:06:47
| "c'est pas mal ce que tu as dit Sane mais Zeus, il est très précisément Dieu du Ciel et Roi des Dieux. Je vais vous raconter son histoire... Zeus est le fils des titans Cronos et Rhéa. Pour soustraire son enfant à la voracité de son mari, Rhéa s'enfuit en Crète et le confia à deux nymphes, Adastrée et Ida, surnommées les Mélisses. Pendant cette période il fut nourrit par le lait de la chèvre Amalthée dont la peau servit à faire son égide (sorte de bouclier). Cronos, lui, ne soupçonnait rien car la mère de Zeus lui avait avaler une pierre emmaillotée comme un nouveau né. Une fois plus grand, Zeus voulut sauver ses frères mais commença par libérer les cyclopes enfermés dans le tartare qui en échange lui donnèrent la foudre et le tonnerre. Avec ses nouvelles armes il prit le pouvoir, renversa son père puis il partagea la terre avec ses frères. Il devint ainsi le dieu du ciel et le dieu suprême tandis que Poséidon régnerait sur la mer et Hadès sur le royaume des morts. Malheureusement les Géants se révoltèrent contre Zeus et les Olympiens et commença une guerre appelée Gigantomachie. L'un des géants, Typhon, coupa les tendons de Zeus mais Hermès intervint et sauva le dieu du ciel qui finit par mater la révolte avec l'aide d'Hercule. Zeus se maria avec la déesse du mariage, Héra, mais commit de très nombreuses infidélités. Parmi ses maîtresses les plus célèbres, mortelles comme divines, on pourra citer notamment: -Demeter =======> Perséphone -Thémis ========>Les Heures -Léto ==========>Apollon et Artémis -Mnémosyne ====>Les Muses -Maïa ==========>Hermès -Alcmène =======>Hercule -Sémélé=========>Dionysos -Danaé =========>Persée -Léda ==========>Castor, Pollux et Hélène Voilà...le cours est fini...si vous avez des questions n'hésitez pas. Demain je vous parlerais de ses parents Chronos et Rhéa et ont continuera avec les Dieux de l'Olympe". |
|
| Posté le 30-03-2004 à 12:46:59
| rei prit note dans parchemin *chronos .......chronos ça me dit quelque chose*pensa rei |
|
| Posté le 30-03-2004 à 17:53:41
| Trowa prit note de ce que disait le professeur... Il réfléchit un instant puis leva la main. - Qui sont Les Heures, professeur?, demanda-t-il. |
|
| Posté le 30-03-2004 à 18:36:20
| Kyôko qui n'aimait guère la mythologie, adorait les histoire et avait écouter la vie de Zeus avec interet. Elle ne comprit pas vraiment la fin au niveau des célèbre maitresse de ce dernier, mais elle ne dit rien. Elle prit quelque note, ce qu'elle avait retenu de l'histoire de zeus et commenca a ranger. |
|
| Posté le 30-03-2004 à 18:54:33
| Dante écouta la question de Trowa et lui répondit : "thémis a eue 6 filles de Zeus : les Heures et les Moires. Elles sont 3, elles représentent les saisons, et non les heures du jour : Thallô (le Printemps), Carpô (la Moisson, l'automne) et Auxô (l'été) ; Hésiode leur attribue toutefois trois autres noms : Eunomia (" La Loi et l'Ordre "), Diké (la Justice) et Eiréné (la Paix). Elles sont les gardiennes des portes du Ciel, et écartent les nuages devant les portes de l'Olympe quand les Dieux sortent en Char." |
|
Promethee | Professeur de Psyenergie. | Membre du Conseil des Mystiques | | 524 messages postés |
| Posté le 30-03-2004 à 19:13:55
| Promethee s'approcha d'avantage vers le centre de la salle en applaudissant. - Bon cours, professeur Dante !!Mais a tu oublié un personnage qui a son importance dans la mythologie grecque, Promethee qui vola le feu au dieu pour le donner au Homme mais Hélas celui ci fut decouvert et fut puni par les Dieux. Sa punition fut de se faire manger le foi pour un rapace tout les jours car sont foi repoussait chaque jour, dur punition !! Promethee se retourna puis se remit a sa place initiale.
-------------------- "Si j'ai bien voler le feu au Dieu, je suis coupable d'avoir donner une chance aux humains !!" |
|
| Posté le 30-03-2004 à 20:37:18
| Kyôko, qui avait frénitiquement tout resortit pour noter quelques lignes de la réponse du prof, fut surprise par l'intervention de l'homme qui était entrer un peu plus tôt. |
|
Kai Hiwatary | "Le bloc de glace" | Apprenti(e) Mystique de Gaïa | | 52 messages postés |
| Posté le 30-03-2004 à 22:22:13
| Kai avait tout noté calmement, jusqu'a ce que quelqu'un derangea Dante. Kai ecouta la conversation tranquil. |
|
| Posté le 31-03-2004 à 06:57:36
| Trowa écouta attentivement la réponse du professeur Dante. Il prit ensuite des notes. Il jeta ensuite un coup d'oeil vers l'homme qui venait d'intervenir... |
|
| Posté le 31-03-2004 à 10:41:30
| *les saisons c'est interessant ça*pensa rei (trowa Promethee c'est ton persos aussi?) |
|
| Posté le 31-03-2004 à 12:36:06
| "ah ah ah, vous avez mal suivi mon cours à ce que je vois. Je n'ai parlé que des Dieux de l'Olympe. Les autres dieux, personnages et héros j'en parlerais plus tard, ce sera l'occasion de prochains cours. Y compris pour le cas de Prométhée. Il faut suivre....monsieur ?" lui demanda-t-il après l'avoir corrigé. |
|
| Posté le 31-03-2004 à 13:19:12
| Promethee se leva puis tenda sa main dans le vide. - Octavius Rebolius !! Un baton de magicien apparu, il était fait de bois avec des pierres bleues incrusté dans tout sa splendeur. Promethee posa son baton a coté de lui et se presenta. - Prométhée, membres du conseils des mystiques !! (Non je suis pas le perso de Trowa)
|
| Posté le 31-03-2004 à 13:39:08
| Curieuse de nature, Kyôko continuais d'écouter la conversation après avoir ranger ses affaires |
|
| Posté le 01-04-2004 à 07:00:54
| Trowa ignorait si le cours était fini... Il observa du coin de l'oeil la discution entre le professeur et l'inconnu... (Non, ce n'est pas moi^^) |
|
| Posté le 01-04-2004 à 12:04:15
| (le cours est fini) "et que me vaut l'honneur de votre visite ?" |
|
| Posté le 01-04-2004 à 16:55:20
| - Je viens juste observer votre cours et votre maniére d'enseigner. J'ai une certaine fascination pour la mythologie grecques et latines et je suis expert en sort mythologique. Mais si cela vous trouble que je vous regarde je peut m'en allez !!
|
| Posté le 01-04-2004 à 17:54:29
| Kyôko continuait d'écouter avec passion, elle adorait les histoire, réels ou non, elle s'en fichait. |
|
| Posté le 01-04-2004 à 20:16:16
| " non non, cela ne me dérange point. Assistez à mon prochain cours, peut-etre que ca vous intéressera^^" |
|
|